AccueilInternet

C’en est trop, Pokémon met son nez dans l’affaire Palworld : “Nous avons l’intention d’enquêter”

C’en est trop, Pokémon met son nez dans l’affaire Palworld : “Nous avons l’intention d’enquêter”

Publié le

Image :

© Palword

Finito Palworld ?

Ça y est, The Pokémon Company a finalement fait une déclaration officielle concernant Palworld : “Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte qui porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon“.

À voir aussi sur Konbini

Bien que la Poké Company ne mentionne pas spécifiquement Palworld par son nom, il est très clair que cette déclaration est une réponse à l’incroyable succès que connaît le jeu de survie (8 millions d’exemplaires vendus en moins de six jours !) et aux affirmations selon lesquelles les créatures de Palworld sont bien trop ressemblantes aux Pokémon existants.

Chargement du twitt...

“Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant le jeu d’une autre société sorti en janvier 2024”, a écrit The Pokémon Company. “Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte qui viole les droits de propriété intellectuelle liés au Pokémon.”

Dans une interview avec Automaton, le PDG de Pocketpair (développeur du jeu), Takuro Mizobe, a déclaré que l’équipe avait obtenu l’autorisation de révision juridique et qu’aucune mesure n’avait été prise contre la société pour violation. “Nous réalisons nos jeux très au sérieux et nous n’avons absolument aucune intention de porter atteinte à la propriété intellectuelle d’autres sociétés“, a déclaré Mizobe.

La société Pokémon a déjà commencé à prendre des mesures, notamment contre les moddeurs qui avaient remplacé les Pals de Palworld par des Pokémon.