Ce classement vous révèle quelles sont les applications de téléphone les plus buggées

Ce classement vous révèle quelles sont les applications de téléphone les plus buggées

Image :

© Unsplash – Rami Al-zayat

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Marre des applications buggées ? On vous donne de quoi faire le tri.

Les applications font depuis des années partie de notre quotidien, et il y en a beaucoup, vraiment beaucoup qui buggent. Des fois, c’est juste que vous ne faites pas attention à votre téléphone, d’autres, c’est vraiment un problème intrinsèque à l’application. Une enquête a révélé que 88 % des gens abandonneraient une application qui présente des bugs. Alors si vous ne pouvez vraiment pas faire avec, on vous a trouvé un classement des applications à fuir.

À voir aussi sur Konbini

C’est Electronics Hub, un site destiné aux passionnés de technologie, qui a mené son enquête. Il a commencé par dresser une liste de départ des 400 applications les plus utilisées sur le Google Play Store. Pour chaque application, il a ensuite récupéré 5 000 des avis d’utilisateurs les plus récents donnés sur le Google Play Store (totalisant 1 833 049 avis) et analysé la fréquence à laquelle les mots “bug” et “problème” sont mentionnés. Il a ensuite classé les applications dans leur ensemble et par catégorie en fonction du nombre de mentions de bug pour 1 000 avis.

© ElectronicsHub

Vous le voyez à ce premier graphique, c’est un classement réalisé aux États-Unis, alors forcément, il n’est pas toujours pertinent pour nous, Français. En revanche, il y a des catégories d’applications universelles, notamment celle des jeux vidéo :

© ElectronicsHub

Pokémon GO loin devant… Clash of Clans également bien placé, mais alors Words With Friends 2 top 3, il faut nous expliquer comment une application avec si peu de graphismes et d’effets visuels peut être si buggée. On l’aurait plutôt imaginée à droite dans le classement des applications les moins buggées, qui réunit jeux de cartes, de dés ou puzzles. Des applications moins gourmandes en termes de graphismes et donc de développement (parfait pour les petits vieux, pris de panique dès que ça bug).