AccueilInternet

Cette carte révèle le temps passé sur les écrans selon les pays (et on ne s’en sort pas si mal)

Le Brésil, c'est n'imp

Cette carte révèle le temps passé sur les écrans selon les pays (et on ne s’en sort pas si mal)

Publié le

Image :

© Netflix / Black Mirror

Alors qu’on pourrait sortir, il fait grand soleil.

Les écrans entrent dans nos vies dès le plus jeune âge. Ordinateur, tablette, téléphone… Ils sont partout, dans nos campagnes, dans nos villes. Smartick et le site Datareportal viennent de sortir trois cartes montrant le temps d’écran moyen passé sur mobile et ordinateur dans les différents pays du monde. Si c’est vert ou jaune, c’est peu ; si c’est bleu ou violet, c’est beaucoup. Et si le temps moyen mondial est de 6 h 30, certains pays explosent le chronomètre (et de loin) :

À voir aussi sur Konbini

©Smartick via Digg

©Smartick via Digg

©Smartick via Digg

Ce qu’on remarque, c’est que l’Afrique du Sud est en tête du classement, avec en moyenne presque 10 heures par jour passées sur écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un téléphone. Des pays comme le Brésil, la Colombie et l’Argentine la suivent de près, mais les Philippines sont le pays où les gens passent en moyenne le plus de temps sur leur téléphone. À l’inverse, c’est le Japon qui remporte la médaille de temps minimum avec 3 h 45 de moyenne.

Côté Europe, on passe en moyenne deux fois moins de temps sur nos écrans que les habitants des pays en tête du classement, avec environ 6 heures par jour. Si on zoome davantage, la France s’en sort plutôt bien 2 h 52 sur ordinateur et 2 h 34 sur téléphone. Vous vous situez au-dessus ou en dessous de cette moyenne ?