AccueilInternet

Attention, il ne faut surtout pas oublier le mot de passe de son Apple Vision Pro

Attention, il ne faut surtout pas oublier le mot de passe de son Apple Vision Pro

Publié le

Les petits étourdis risquent de le payer cher.

Apple vient de lâcher une info pour le moins déconcertante pour les actuels et futurs propriétaires de son casque Apple Vision Pro : ceux qui oublient le mot de passe de leur appareil devront se rendre en personne dans un magasin Apple pour le réinitialiser.

Cela signifie qu’après avoir déjà déboursé 3 500 dollars pour ce casque de réalité mixte dit “du futur”, il n’y a pas de solution facile pour revenir en arrière si jamais vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe – on parle du mot de passe de l’appareil, pas de celui de votre identifiant Apple.

Des utilisateurs se sont en effet rendus sur le forum de support de la marque à la pomme demandant comment accéder à l’appareil lorsqu’ils ne se souviennent pas de leur mot de passe. La réponse d’Apple est assez claire : les clients doivent apporter leur appareil dans un magasin Apple pour le réinitialiser manuellement, comme le rapporte Bloomberg.

Ceux qui l’ont apporté en magasin ont déclaré que les employés sur place ont résolu le problème en attachant un “Developer Strap” au Vision Pro, qui connecte le casque à un ordinateur, et ont pu l’effacer à partir de là.

Cet outil particulier est vendu séparément du Vision Pro pour un petit supplément de 300 dollars, et de toute façon, l’entreprise ne le vend qu’aux développeurs Apple enregistrés dans son programme dédié – aux États-Unis. Inutile de dire que tout cela met les propriétaires du Vision Pro qui ne sont pas situés près d’un magasin Apple dans une situation délicate.

Bref, notez votre mot de passe sur un bout de papier, ce n’est pas le plus sécurisé mais c’est plus simple.