AccueilInternet

Il est rappelé aux propriétaires de Tesla de ne pas porter le Vision Pro en conduisant

Il est rappelé aux propriétaires de Tesla de ne pas porter le Vision Pro en conduisant

Image :

Image générée par IA (Adobe Firefly)

avatar

Par Konbini

Publié le

Au cas où il fallait le préciser…

Les propriétaires de voitures Tesla doivent impérativement garder les yeux sur la route. C’est ce qu’a rappelé Pete Buttigieg, secrétaire américain aux Transports sur X/Twitter. Cela fait notamment suite la publication abondante de vidéos montrant des conducteurs de Tesla utiliser le nouveau casque de réalité virtuelle et mixte d’Apple tout en laissant le mode autonome de leur voiture conduire “à leur place”.

À voir aussi sur Konbini

Ce genre de vidéos s’inscrit principalement dans une démarche humoristique comme pour montrer de quoi le futur (nul) pourrait être fait avec deux récentes technologies en usage synergique : les véhicules autonomes et la réalité augmentée.

Pete Buttigieg a ainsi rappelé que, pour le moment, l’intégralité des systèmes avancés d’aide à la conduite (y compris la conduite dite autonome) nécessite que le conducteur humain soit “pleinement engagé” dans la conduite et donc garde l’œil sur la route, sans distraction visuelle autre — comme un casque de VR.

Chargement du twitt...

Toutefois l’internaute qui avait publié la vidéo commentée par le secrétaire américain aux Transports a expliqué qu’il s’agissait d’un canular, qu’il n’avait pas réellement utilisé son véhicule ainsi, d’autant que le Cybertruck qu’il conduit la vidéo ne possède pas (encore) la moindre assistance à la conduite…