AccueilInternet

5 choses qu’on a apprises en regardant Merci Internet, la série docu sur Squeezie

5 choses qu’on a apprises en regardant Merci Internet, la série docu sur Squeezie

Image :

© Prime Video

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Vous voulez du Squeezie ? Vous allez être servi·e·s.

Ça y est, la série documentaire tant attendue Squeezie : Merci Internet est sortie. Cinq épisodes de Squeezie sous tous les angles, à toutes les époques, ponctués par le témoignage de ses proches et moins proches qui ont un jour croisé sa route. Évidemment, on a regardé, et évidemment, on a appris quelques informations croustillantes sur le roi du YouTube français.

À voir aussi sur Konbini

#1. Squeezie n’aurait pas réussi sans son père

Squeezie découvre sa passion pour les jeux vidéo un soir de Noël grâce à son père qui offre à lui et son frère une PS1 avec des CD de tous les jeux crackés. Il continuera à le soutenir par la suite, notamment en lui offrant son premier matériel de youtubeur.

#2. Diablox9 aurait dû être Squeezie

Eh oui, ce bon vieux Diablox9 a failli voler la vedette à Squeezie, puisque c’est à lui que les équipes de Cyprien avaient originellement pensé pour partager une chaîne YouTube gaming. Cyprien, fan de Squeezie, a insisté pour que ça soit lui à la place de Diablox9, et on connaît la suite.

#3. Squeezie a fait une séance photo défoncée

Anecdote révélée par McFly et Carlito. Je ne vous la spoile pas plus, vous la découvrirez en regardant la série. Voilà juste un avant-goût :

© Amazon Prime – Squeezie

#4. Les Daft Punk ont validé “Time Time”

En voilà, une autre anecdote croustillante. Alors que Myd, membre du groupe Trei Degete et auteur-compositeur de “Time Time”, buvait un café à Montmartre, il a croisé Guy-Manuel de Homem-Christo, membre des Daft Punk (le casque doré), sur la table d’à côté. Ce dernier l’a alors félicité pour le morceau “Time Time”.

#5. Squeezie est un rageux, un vrai de vrai

Ce documentaire ne nous apprend pas que Squeezie est un rageux, on le savait déjà, il nous apprend par contre qu’il s’est sectionné plusieurs tendons de la main en frappant dans un tableau après que sa mère a coupé le courant et interrompu sa partie.