AccueilInternet

Après Merci Internet, Squeezie devrait prendre une “vraie pause” pour les prochains mois

C'est temporairement ciao

Après Merci Internet, Squeezie devrait prendre une “vraie pause” pour les prochains mois

Image :

© Squeezie/YouTube

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Pour "revenir en force", rassurez-vous.

Son documentaire Merci Internet sort demain sur Prime Video, l’occasion pour Squeezie de peut-être lever un peu le pied pour les prochains mois. Son réalisateur, Théodore Bonnet, qui est aussi l’ami de Squeezie, explique ainsi à l’AFP que le youtubeur numéro 1 de France, qui aurait “mis sa vie perso de côté pendant dix ans”, pourrait bientôt prendre une “vraie pause” qui s’opérerait “pour plusieurs mois” sur sa chaîne YouTube.

À voir aussi sur Konbini

Si la réalisation et la sortie de ce documentaire n’ont sûrement pas été de tout repos pour Squeezie et son équipe, le créateur de contenu aura également sorti ces dernières années de nombreuses vidéos à succès sur sa chaîne, comme le jeu Qui est l’imposteur ? par exemple – et dont le feat avec Éric et Ramzy est la vidéo la plus vue sur YouTube en France.

2023 aura aussi été l’année de la deuxième édition du GP Explorer pour Squeezie, un événement automobile gigantesque qui a vu s’affronter une vingtaine de pilotes de F4 issus de la création internet. Le GP Explorer 2 a également été le record d’audience sur le Twitch français, avec 1,34 million de spectateur·rice·s en live.

Vraie pause pour retour en force ?

Si le réalisateur annonce une “vraie pause”, il ne manque pas de préciser que ce sera dans l’objectif de “revenir en force”. Mais pour autant, Squeezie va-t-il arrêter de publier des vidéos sur sa chaîne YouTube ? Pas si sûr, puisque de nombreuses vidéos sont tournées en avance.

De plus, le créateur est aussi présent en live sur Twitch, plateforme sur laquelle il joue aux jeux vidéo ou encore commente les différentes compétitions auxquelles participe sa nouvelle structure e-sport Gentle Mates, cofondée avec Gotaga et Brawks.