AccueilFood

Un parc d’attractions dédié aux bières IPA va-t-il vraiment ouvrir ses portes ?

Publié le

par Konbini Food

Le paradis des EVJF pourrait voir le jour en Californie.

Un parc d’attractions dédié aux bières IPA va-t-il vraiment ouvrir ses portes ?

(capture d’écran Voodoo Ranger)

“Voodoo Ranger IPA Action Park”, cinq mots qui peuvent rendre un brin fou tous les trentenaires propriétaires de barbes et de vélos à pignon fixe. Mais ces cinq mots, qui décrivent le nom d’un éventuel parc d’attractions dédié à la fameuse bière IPA imaginé par la brasserie New Belgium, font couler plus d’encre que de pintes pour le moment sur le grand Internet. En effet, annoncé en grande pompe, l’ouverture de ce parc dans la prestigieuse Napa Valley en Californie pourrait n’être qu’une pirouette publicitaire.

C’est en tout cas ce que rapporte Food & Wine, relayant les infos du San Francisco Chronicle et celles partagées sur le thread Reddit r/Napa. On y apprend que pour le moment, la brasserie du Colorado n’aurait absolument pas entamé de procédure pour la construction du parc. Les habitants de la Napa Valley, eux, ne voient de toute façon pas d’un bon œil l’installation d’un potentiel parc au thème – on peut tous s’accorder dessus – un brin criard dans la chic région viticole, organisant même des manifestations contre son éventuelle installation.

Alors, vrai projet ou pirouette publicitaire ? L’avenir nous le dira, et pour le moment New Belgium campe sur ses positions en diffusant une courte vidéo sur Twitter pour réclamer le soutien des amateurs de bière IPA pour la création du parc.

Chargement du twitt...

En attendant d’un jour pouvoir peut-être monter dans un rollercoaster pinte d’IPA à la main – ce qui nous semble une très mauvaise idée –, on vous le rappelle, vous buvez probablement votre bière de la mauvaise façon, désolé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur Konbini :