AccueilFood

On a classé (objectivement) tous les cônes Extrême

Publié le

par Pharrell Arot

Il faisait trop chaud chez nous on est allés télétravailler au rayon surgelés.

On a classé (objectivement) tous les cônes Extrême

(© Konbini)

C’est reparti, la France a chaud. Alors derrière les volets tirés de nos apparts, on se rafraîchit comme on peut. Pas de piscine, mais une belle sélection de glace au supermarché du coin de la rue, on est ensemble et on vous dit quel parfum de cornet choisir.

“Oui, mais au Mammouth à côté de chez tata Lucette, ils vendent les Extrême goût pastèque-vanille-banane, c’est les meilleurs !”, elle a bien de la chance, Lucette, nous, on a pris les parfums dispo ce jour, désolé pour les absents. Si vous avez chaud, on a une bonne résolution : mollo sur les commentaires, les insultes, ça n’a jamais rafraîchi personne et ici, c’est juste un classement de glaces sur Internet.

#13. Rhum raisin

(© Konbini)

Et oui, la glace préférée des plus de 80 ans est dernière, ça tombe bien, ils pensent probablement que le classement se lit dans l’autre sens. Bisous les papis mamies connectés, on vous kiffe, forwardez bien cet article sur Whastoup.

#12. Sorbet fruits rouges

(© Konbini)

Cornet de glace = crème glacée. Sorbet = bâtonnet ou petit pot. C’est comme ça, ce n’est pas moi qui fais les règles.

#11. Noix de pécan

(© Konbini)

J’ai un problème avec la noix de pécan congelée, je la trouve toujours farineuse et presque écœurante. C’est donc le fond du classement.

#10. Sorbet citron

(© Konbini)

Bis repetita, le cornet est une science de crème glacée, pas de sorbet.

#9. Sundae caramel

(© Konbini)

Texture sundae impeccable, un brin trop sucré.

#8. Café

(© Konbini)

Encore un parfum bien mature, bien ancien fumeur, pour le coup vraiment réussi pour les amateurs du genre.

#7. Chocolat

(© Konbini)

Le parfum de ceux qui n’aiment pas les surprises. De ceux qui organisent eux-mêmes leurs fêtes d’anniversaires. De ceux qui préfèrent des bons d’achat en cadeau pour cette dite fête d’anniversaire.

#6. Cookie

(© Konbini)

La surprise du classement, on n’en donnait pas cher, du cookie congelé en version biscuit friable. Et pourtant, le résultat est vraiment efficace et particulièrement balancé.

#5. Sundae chocolat

(© Konbini)

Le feeling du sundae, la petite sauce chocolat bien brillante, c’est le petit shot de fast-food direct au congélateur.

#4. Menthe chocolat

(© Konbini)

J’ai connu un correspondant allemand qui se nourrissait uniquement de glace menthe-chocolat et de pommes de terre noisettes, j’aimerais bien savoir ce qu’il est devenu. (Sinon la glace est hyper-OK).

#3. Vanille fraise

(© Konbini)

Clairement la glace industrielle qui se rapproche le plus de la glace italienne achetée sur la promenade de La Baule face à l’océan. Cinq minutes de vacances pour quelques euros.

#2. Chocolat-pistache

(© Konbini)

La pistache est le parfum ultime de crème glacée. Alors oui, en version industrielle, on est loin de celles des artisans glaciers, mais ce combo chocolaté fait bien illusion.

#1. Vanille

(© Konbini)

Vanille, une note profonde de caramel presque crème brûlée, c’est l’évidence, le choix qui ne déçoit jamais.

#Prix du Jury : le petit morceau de chocolat au fond du cône

(© Konbini)

On ne pouvait pas passer à côté de la dernière bouchée qui met bien et qui donne soif. Si vous en êtes fou, une entreprise américaine a même commercialisé ces “dernières bouchées” en petits sachets.

À voir aussi sur Konbini :