S’il est une série animée qui rarement nous a déçus, c’est bien elle. Depuis 2017, Big Mouth explore les conséquences de la puberté chez plusieurs collégiens et collégiennes, dont Nick, Jessi, Jay ou encore Andrew, une bande d’ami·e·s qui voient débarquer du jour au lendemain des monstres hormonaux, censés les guider dans cette période de grands bouleversements. Mais Maury, Rick ou Connie ne sont évidemment pas toujours bien avisés…
À voir aussi sur Konbini
À travers des épisodes surréalistes, politiquement super incorrects mais jamais réac (comme quoi, c’est possible !) et une créativité proprement effrayante, ses créateurs Andrew Goldberg, Nick Kroll, Mark Levin et Jennifer Flackett nous ont toujours fait passer de bons moments devant notre écran. Et cette saison 5 à venir ne semble pas déroger à la règle. Chaque saison, de nouveau monstres, métaphores de la condition adolescente, font leur apparition. Après la chatte de la dépression ou encore le sorcier de la honte, voici venir les insectes de l’amour (pour les “papillons dans le ventre” que l’on ressent quand on tombe sous le charme d’une personne) et les vers de la haine (quand ça tourne mal) !
Sur le même sujet...
Attachez vos ceintures, et rendez-vous pour de nouvelles aventures à Bridgeton Middle School à compter du 5 novembre prochain sur Netflix.