The Walking Dead explose son record historique

The Walking Dead explose son record historique

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Le premier épisode de la cinquième saison de The Walking Dead a explosé les records historiques de la série AMC.
Ce dimanche 12 octobre, la valeur sûre de la chaîne américaine AMC revenait sur les écrans : The Walking Dead. Pour sa cinquième saison, la série est loin d’avoir raté son retour : un an après les très bon chiffres de la quatrième saison, qui avait déjà battu des records avec près de 14,3 millions de téléspectateurs, le premier épisode de la nouvelle saison a été suivi par 17,3 millions de personnes.
Un record historique pour la sortie de la série adaptée du comics de Robert Kirkman et de Tony Moore. Si l’on compare avec la saison 4, The Walking Dead a gagné 1,2 million de fidèles en plus. Toutes chaînes confondues – excepté les rencontres sportives – la série a été le programme le plus suivi de la soirée aux États-Unis.
Cette bonne nouvelle succède à une autre : la programmation d’une nouvelle et sixième saison pour l’année prochaine.

À noter que la concurrence commence à aiguiser ses armes. On peut citer Z Nation, diffusé sur Syfy depuis le 12 septembre, dont l’histoire suit un groupe d’humains trois ans après la propagation d’un virus. Début 2015 devrait aussi débarquer iZombie, une nouvelle série qui racontera la vie d’une étudiante transformée en morte-vivante tandis que la BBC poursuit In The Flesh, sa série de zombies en réinsertion sociale. Tout cela en attendant que le spin-off The Walking Dead soit mis en boite.

À voir aussi sur Konbini