AccueilBiiinge

La saison 5 de Stranger Things sera plus courte

Publié le

par Adrien Delage

En revanche, les frères Duffer continueront de faire des épisodes assez longs, d’une à deux heures.

La saison 5 de Stranger Things sera plus courte

© Netflix

Le mois prochain, les frères Duffer entameront l’écriture de la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Il ne reste qu’une poignée d’épisodes à partager avec nos héros préférés d’Hawkins, et le temps en leur compagnie pourrait bien passer plus vite que prévu. En effet, et contrairement à la saison 4 de neuf longs voire très longs épisodes (respectivement 85 et 140 minutes pour la partie 2, pour presque treize heures de contenu en tout), l’ultime chapitre de Stranger Things devrait être plus court. Toutefois, les créateurs de la série envisagent de continuer sur leur lancée en ce qui concerne la durée des épisodes, qui se rapproche voire égalise celle des films, comme il le confiait dans le podcast américain Happy Sad Confused :

“La seule raison pour laquelle nous ne souhaitons pas faire une dernière saison aussi longue que la précédente c’est que, si vous regardez bien, il y a presque deux heures de montée en puissance avant que les enfants ne soient vraiment plongés dans le mystère et le fantastique. Vous devez apprendre à les connaître, vous immerger dans leur vie, comprendre leurs désirs et leurs peurs, les voir s’adapter au lycée ou non, et tout le reste. Manifestement, ça ne servira à rien de le refaire dans les deux premiers épisodes de la saison 5.

Pour la première fois de la série, la fin de la saison 4 n’est pas une conclusion à part entière. Tout va donc s’enchaîner très vite dès le début de la saison 5. Les personnages seront déjà au cœur de l’action, ils auront déjà un objectif à atteindre et je pense que cela va nous faire gagner au moins quelques heures et rendre cette saison vraiment différente. Je suis sûr que la fin de la saison sera toutefois beaucoup plus longue, dans le style du Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, mais avec au moins huit épilogues différents.”

Matt et Ross Duffer n’ont pas peur d’afficher leurs grandes ambitions pour mettre un terme à leur bébé. Et c’est bien normal quand on sait que Stranger Things ne cesse d’exploser tous les records sur Netflix, allant même jusqu’à faire crasher la plateforme aux États-Unis. Par ailleurs, les frères Duffer ont précisé que la saison 5 se déroulerait quasi exclusivement à Hawkins, afin de boucler la boucle avec la saison 1, là où tout a commencé. Il faudra toutefois se montrer patient, puisque la conclusion des aventures d’Eleven et ses camarades ne devrait pas arriver avant 2024 voire 2025.

À voir aussi sur Konbini :