AccueilBiiinge

Les fans de Stranger Things ont fait crasher Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Les serveurs de Netflix n’ont pas supporté le nombre de connexions simultanées pendant plusieurs heures après la sortie des épisodes.

Les fans de Stranger Things ont fait crasher Netflix

© Netflix

Dire que l’attente était élevée au sujet des deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things est un euphémisme. Si on a pu en profiter tranquillement en France dès 9 heures le 1er juillet dernier, certains abonnés américains n’ont pas eu la même chance. En effet, Netflix a crashé, parfois pendant plusieurs heures, après la sortie de la partie 2, qui a eu lieu à minuit aux États-Unis.

Selon le site Downdetector, qui répertorie les problèmes de connexion à la plateforme, on observe des pics de reports dans les heures qui suivent la diffusion de Stranger Things. Plus de 10 000 foyers ont ainsi dû attendre entre trente minutes et plusieurs heures pour découvrir le dénouement de la saison 4, avant que les choses ne reviennent à la normale.

Sur Twitter, plusieurs abonnés ont fait grimper le #netflixdown avant d’accuser Vecna pour ce tour de passe-passe désagréable. Il faut dire que cette saison de Stranger Things explose tous les records d’audience sur Netflix, qui n’était peut-être pas préparée à un tel afflux de fans dès la sortie des deux derniers épisodes. Le bébé des frères Duffer est devenu la série anglophone la plus regardée de l’histoire de la plateforme, malgré la longueur des épisodes, qui aurait pu en décourager plus d’un.

Ce crash inhabituel d’un service de streaming n’est pas sans rappeler un phénomène similaire du côté de HBO Max, qui avait aussi rencontré des problèmes de connexion après la mise en ligne de la saison 2 d’Euphoria.

À voir aussi sur Konbini

Les quatre saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.