AccueilBiiinge

La saison 4 de Stranger Things aurait dû être encore plus longue

Publié le

par Lisa Coll

Mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement.

La saison 4 de Stranger Things aurait dû être encore plus longue

© Netflix

Avec presque treize heures d’épisodes divisées en deux parties, Stranger Things est devenue la série anglophone la plus vue de l’histoire de Netflix. Pourtant, la quatrième saison aurait pu être encore plus longue. Mais, malheureusement pour les fans des cool kids d’Hawkins, un certain virus en a décidé autrement.

Comme le révèle Ted Sarandos, le co-PDG et directeur du contenu chez Netflix, pour Deadline, la série a été encore plus touchée financièrement par le Covid-19 que les autres. Le coût de la pandémie représentait environ 5 à 10 % des dépenses du géant du streaming en termes de contenu, les deux années passées. “Si vous recommenciez tout depuis le début et que vous retiriez le facteur Covid, vous pourriez tirer quelques épisodes supplémentaires [de la série]”, a déclaré Ted Sarandos. Il ajoute :

“[Stranger Things] a probablement été affectée, comme tout le reste, en raison de la jeune distribution, de la taille et de la portée de la production et des multiples lieux dans lesquels nous avons tourné. C’était un fardeau très coûteux pour la série de s’assurer qu’elle soit prête à temps. L’un des catalyseurs de la saison a été le temps qu’il a fallu pour la produire, et une grande partie de celle-ci a été bloquée en raison des arrêts précoces de la production et de l’extrême prudence avec le casting de la série.”

Les coûts supplémentaires attribués aux mesures sanitaires et à l’arrêt du tournage ont donc eu raison de cette très attendue quatrième saison, qui s’en sort tout de même avec neuf (très longs) épisodes.

L’intégralité des saisons de Stranger Things est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :