AccueilBiiinge

Stranger Things devient la série anglophone la plus vue de l’histoire de Netflix

Publié le

par Adrien Delage

La saison 4 a explosé tous les records d’audience sur son premier week-end de sortie.

Stranger Things devient la série anglophone la plus vue de l’histoire de Netflix

© Netflix

Malgré ses trois années d’absence, Stranger Things est et restera toujours un hit pour Netflix. Selon la plateforme américaine, la saison 4 vient de battre le record de vues d’une série anglophone en un week-end, avec près de 287 millions d’heures visionnées. Elle explose ainsi le précédent record détenu par la saison 2 de La Chronique des Bridgerton (193 millions d’heures visionnées), et devrait rapidement, notamment dans les prochaines semaines, s’imposer dans le top 10 global de Netflix (évaluée sur les 28 jours après sa sortie) en allant titiller le 1,6 milliard de vues récoltées l’année dernière par Squid Game. Cette dernière reste d’ailleurs, toutes catégories confondues, la série la plus regardée de l’histoire de Netflix.

© Netflix

On remarque d’ailleurs que dans le top 10 mondial, les quatre saisons de Stranger Things sont présentes, preuve que le rewatching carbure pour la série des frères Duffer. La saison 4 parvient ainsi à détrôner ses concurrents, malgré la longueur impressionnante des épisodes, qui oscille entre 1 h 10 et 1 h 40 (et se conclura d’ailleurs, dans la partie 2, avec un season finale de 2 h 30). Les aventures d’Eleven et des kids d’Hawkins continuent de fasciner les abonnés Netflix, alors que la série a déjà été renouvelée pour une cinquième saison qui sera la dernière. Et vu les chiffres d’audience spectaculaires, on imagine difficilement la plateforme laisser mourir aussi facilement une franchise capable de séduire autant de monde.

Au-delà de ses audiences impressionnantes, le succès de Stranger Things peut s’évaluer à travers son impact sur la pop culture. Récemment, la présence du titre “Running Up That Hill” de Kate Bush dans l’épisode 4 a fait remonter la chanson en flèche sur les plateformes de streaming comme Spotify. Nul doute que d’ici le 1er juillet, date de sortie des deux derniers épisodes de la saison 4, le Monde à l’envers aura encore une fois pris le contrôle de nos vies.

À voir aussi sur Konbini :