AccueilBiiinge

La première d’House of the Dragon a fait planter HBO Max

Publié le , modifié le

Par Adrien Delage

Aux États-Unis, les fans de Game of Thrones ont rencontré des problèmes de connexion pour visionner le spin-off sur la plateforme de streaming.

La première d’House of the Dragon a fait planter HBO Max

© HBO

C’est une rengaine qu’on commence à connaître dans le milieu des séries, surtout à l’arrivée d’énormes mastodontes comme le spin-off de Game of Thrones. Après Stranger Things sur Netflix ou encore Euphoria sur HBO Max, c’est la première d’House of the Dragon qui a fait planter les serveurs de la plateforme de streaming détenue par Warner Bros., Discovery. L’épisode est sorti à 21 heures, heure de la côte Est, sur HBO Max, mais des milliers d’abonnés n’ont pas pu se connecter sur certains appareils Fire TV (une box de streaming de premier prix commercialisée par Amazon) selon plusieurs médias américains. L’afflux de connexions a en effet entraîné un crash sur les serveurs de la plateforme, si bien que les internautes se sont plaints massivement sur les réseaux sociaux.

Chargement du twitt...

“Moi en train de me préparer mentalement au crash de HBO Max après les 15 premières minutes.”

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

“Je vais me désabonner de HBO Max, ce crash, c’est la goutte de trop.”

Dans un communiqué relayé par le New York Post, HBO Max a confirmé qu’une “infime portion des abonnés” était concernée par ces crashs. Mais comme nous le disions plus haut, ce n’est pas la première fois que le service de streaming est touché par de tels pépins techniques un soir de première. Pour apaiser les esprits, le compte officiel de la plateforme a tweeté une petite blague sur Twitter, même si les problèmes de connexion ont parfois mis plusieurs heures avant d’être réglés.

Chargement du twitt...

“La seule chose qui pouvait abattre la série House of the Dragon, c’est elle-même.”

Pour rappel, House of the Dragon se déroule près de 200 ans avant les événements de Game of Thrones. La série raconte un événement majeur de Westeros, à savoir la Danse des Dragons, une guerre de succession sanglante et brutale au sein de la famille Targaryen.

En France, la première saison de House of the Dragon est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.