AccueilBiiinge

House of the Dragon explose déjà un record d’audience historique de HBO

Publié le

par Adrien Delage

"The Heirs of the Dragon" est désormais le premier épisode le plus vu de l’histoire de la chaîne, toutes séries confondues.

House of the Dragon explose déjà un record d’audience historique de HBO

© HBO

Après trois ans d’absence et une ultime saison en demi-teinte pour une partie du public, on pouvait craindre que la hype Game of Thrones ne soit retombée et que les fans ne seraient pas au rendez-vous pour son spin-off House of the Dragon. Mais un dragon a la peau dure, et les nouvelles aventures de la famille Targaryen à Westeros ont séduit massivement le public. Dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter, Casey Bloys, le président de la programmation chez HBO et HBO Max, a dévoilé les chiffres d’audience réalisés par “The Heirs of the Dragon”, le premier épisode de House of the Dragon. Et ils explosent déjà tous les records.

Avec près de dix millions (9,9 millions exactement) de spectateurs et spectatrices toutes plateformes confondues (diffusion linéaire et sur la plateforme de streaming HBO Max) aux États-Unis, il devient ainsi le pilote le plus vu de l’histoire de la chaîne, devançant largement son rival, à savoir le season finale de la saison 2 d’Euphoria, qui avait atteint 6,6 millions de spectateurs et spectatrices et qui avait réalisé le plus gros carton d’audience pour HBO en 2022.

Sans surprise, le spin-off a pu compter sur la hype de la série mère pour séduire les fans. À titre de comparaison, “Winter Is Coming”, le tout premier épisode de Game of Thrones, avait rassemblé “seulement” 2,2 millions de spectateurs et spectatrices lors de sa diffusion en avril 2011. Un chiffre dérisoire quand on sait que le series finale, “The Iron Throne”, avait été suivi par près de 19,3 millions de spectateurs et spectatrices, huit ans plus tard, en mai 2019. Reste à savoir si House of the Dragon continuera d’attirer et d’augmenter sa fanbase, ou si elle connaîtra un destin moins populaire et prestigieux que sa grande sœur. En sachant que la série a déjà fait planter les serveurs de HBO Max, rien ne semble impossible pour cette nouvelle série monstre.

En France, la première saison de House of the Dragon est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini