AccueilBiiinge

La série Halo bat déjà un record d’audience sur Paramount+

Publié le

par Adrien Delage

La série sera disponible prochainement sur Canal+ chez nous.

La série Halo bat déjà un record d’audience sur Paramount+

© Paramount+

Après des années de développement cauchemardesque, de changements de boîtes de production, showrunners et diffuseurs, l’adaptation en série de la franchise vidéoludique Halo a enfin vu le jour sur la plateforme Paramount+. La saga SF créée par Bungie était à la base censée lancer un service de streaming réservé aux détenteurs et détentrices de Xbox, mais fait maintenant les beaux jours de la plateforme de Paramount Global. En effet, selon Deadline et des chiffres avancés par Paramount+, le premier épisode de la série a battu des records d’audience, devenant notamment le series premiere le plus vu en seulement 24 heures de l’histoire de la (jeune) plateforme.

Paramount+ n’a pas encore dévoilé de chiffres officiels, mais c’est forcément plus de 5 millions de vues cumulées récoltées par “Contact”, le premier épisode de la série Halo. En effet, le précédent record de la plateforme établi en décembre dernier était détenu par 1883 (avec 4,9 millions de vues), un des spin-off de Yellowstone, série ô combien populaire sur le sol américain. Les premiers pas du Master Chief en live action sont donc encourageants et finalement attendus par Paramount+, qui avait déjà renouvelé la série pour une saison 2 en amont de sa diffusion.

Dans cette adaptation, c’est Pablo Schreiber (American Gods) qui se cache derrière le casque du Spartan John-117. Halo se déroule dans un lointain futur où l’homme a colonisé l’espace et construit des bases aux confins de la galaxie. Mais l’humanité se retrouve menacée par une coalition extraterrestre très puissante appelée l’Alliance Covenante, dont le seul objectif est de contrôler l’entièreté de l’univers. Les Spartans, des super-soldats créés par la scientifique Catherine Halsey (Natascha McElhone), représentent la dernière défense des Hommes pour espérer repousser les aliens conquérants. En France, la série arrivera plus tard sur Canal+, tandis que le premier épisode sera diffusé pour la cérémonie d’ouverture du festival Canneséries le 1er avril.

À voir aussi sur Konbini