AccueilBiiinge

La série Halo est déjà renouvelée pour une saison 2

Publié le

par Adrien Delage

En France, l’adaptation des jeux vidéo sera diffusée sur Canal+, qui proposera prochainement Paramount+ dans son bouquet.

La série Halo est déjà renouvelée pour une saison 2

© Paramount+

Malgré un développement chaotique étalé sur près de dix ans, Paramount semble croire dur comme fer à son adaptation en série de Halo, la célèbre franchise des studios Bungie et Microsoft. Le géant américain vient de renouveler la série pour une deuxième saison, alors que la première est attendue dès le 24 mars outre-Atlantique. La production en profite également pour recruter David Wiener (Fear The Walking Dead, Brave New World) en tant que showrunner, après le départ de ses prédécesseurs Kyle Killen et Steven Kane. Pour rappel, la série reprendra l’histoire des jeux vidéo, alors que l’humanité fait face à une horde d’aliens colonisateurs appelés l’Alliance Covenante au XVIe siècle.

ViacomCBS, le conglomérat derrière la plateforme Paramount+, a aussi confirmé l’arrivée du service de streaming en France. La firme américaine a noué un partenariat de longue durée avec Canal+, comprenant la distribution du contenu de Paramount+ dans nos contrées. Ainsi, des séries comme Yellowstone et ses spin-off, South Park, la franchise Star Trek, le reboot de La Quatrième dimension mais aussi des nouveautés comme The Offer seront désormais disponibles dans le bouquet Canal+. Évidemment, cette annonce confirme au passage que la série Halo sera bien diffusée sur la chaîne câblée française et sa plateforme, à une date encore non précisée.

Dans cette adaptation ambitieuse, c’est Pablo Schreiber (American Gods) qui revêt l’armure du Spartan John-117. La série introduira également des personnages emblématiques de la franchise, dont Cortana (Jen Taylor), la docteure Catherine Halsey (Natascha McElhone) et Soren-066 (Bokeem Woodbine).

À voir aussi sur Konbini :