AccueilPop culture

Better Call Saul : un spin-off sur Gus Fring pourrait voir le jour

Better Call Saul : un spin-off sur Gus Fring pourrait voir le jour

Publié le

Image :

© AMC

Giancarlo Esposito a déjà donné son feu vert pour reprendre le rôle du baron de la drogue.

Après sept nouvelles années passées en compagnie de l’avocat véreux mais attachant, Vince Gilligan va enfin mettre un terme à l’univers de Breaking Bad initié en 2008. La sixième et dernière saison de Better Call Saul vient de débuter aux États-Unis (et chez nous sur Netflix), histoire de conclure la transformation de Jimmy McGill et faire le lien avec la série mère. À cette occasion, on sait déjà que Bryan Cranston et Aaron Paul feront une apparition dans l’ultime épisode du spin-off, afin de ramener à la vie Walter White et Jesse Pinkman pour un dernier baroud d’honneur. Enfin, sauf si Vince Gilligan a encore des intrigues à raconter dans cet univers mafieux si riche et passionnant.

À voir aussi sur Konbini

En effet, pour Giancarlo Esposito, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul a encore des idées en réserve pour développer un second spin-off. Et si l’acteur est au courant, c’est parce que cette opportunité concerne nul autre que son personnage, Gustavo Fring. Les deux hommes auraient déjà évoqué la possibilité de raconter l’origin story de Gus, comme Giancarlo Esposito le révélait dans les colonnes d’Insider :

“Pendant les derniers jours sur le tournage de Better Call Saul, j’ai commencé à fondre en larmes, mais du coin de l’œil j’ai aperçu Vince qui m’a dit : ‘On ne sait jamais si c’est vraiment la fin.’ J’en ai toujours eu envie et il m’a confirmé qu’il y avait le potentiel de raconter la montée en puissance de Gus. Je suis sûr que ça serait très intéressant de découvrir d’où il vient.

Je pense qu’il vient d’une famille très riche, dont il a tenté de s’échapper voire de quitter définitivement le pays. Il a ce genre d’attitude, d’intelligence, de charisme, de stature et il est prêt à tout sacrifier pour devenir un homme à part entière. Pour moi, il y aura toujours quelque chose de fascinant à raconter autour de ce personnage.”

Officiellement, Vince Gilligan et Giancarlo Esposito n’ont pas eu de discussions avec AMC au sujet d’autres spin-off. Officieusement, on sait combien la chaîne est prête à investir dans ses univers très populaires, comme en témoigne la longévité exponentielle de The Walking Dead, dont les séries dérivées naissent à une vitesse folle. Il reste aussi possible qu’après y avoir consacré près de quinze ans de sa vie, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul souhaite passer à autre chose ou résumer les origines de Gus Fring en un film, comme il avait fait avec l’épilogue de Jesse, El Camino.

En France, la saison 6 de Better Call Saul est diffusée en US+24 sur Netflix.