AccueilBiiinge

Walter White et Jesse Pinkman vont apparaître dans l’ultime saison de Better Call Saul

Publié le

par Delphine Rivet

Et ce sont les showrunners de la série, Vince Gilligan et Peter Gould, qui le disent !

Walter White et Jesse Pinkman vont apparaître dans l’ultime saison de Better Call Saul

© AMC

C’est la dernière ligne droite pour Better Call Saul, la série préquelle de Breaking Bad. Hier, à Los Angeles, se tenait l’avant-première de son ultime saison, en présence de toute l’équipe. L’occasion, pour le magazine Variety, de demander aux showrunners de la série, Vince Gilligan et Peter Gould, si Walter White et Jesse Pinkman allaient faire une apparition avant la fin.

La série se déroulant un peu avant les événements de Breaking Bad, créée par Vince Gilligan en 2008, ce serait effectivement logique que les timelines se rejoignent au moment de la rencontre entre Jimmy McGill, aka Saul Goodman, Walter White, futur Heisenberg, et Jesse Pinkman. Interrogés sur le tapis rouge de cette avant-première, les deux showrunners n’ont pas tourné autour du pot : “Ce serait vraiment dommage si la série se terminait sans qu’ils n’apparaissent, n’est-ce pas ?” avant d’ajouter “Vous l’avez entendu ici en premier !”

Peter Gould en a rajouté une couche : “S’il y a bien un moment où on peut faire ça, c’est quand les deux séries commencent à se rejoindre”. Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure, puisque la dernière fois que l’on a pu voir Bryan Cranston et Aaron Paul dans la peau de leurs personnages respectifs, c’était dans le film El Camino, sorti en 2019 sur Netflix, mais dans lequel Walter White apparaissait dans un flash-back. Ces retrouvailles dans la saison finale de Better Call Saul seraient donc, techniquement, les premières entre l’ex-prof de chimie devenu dealeur de meth et son partenaire depuis “Felina”, l’épisode 16 de l’ultime saison de Breaking Bad, diffusé en 2013. On a hâte !

La première partie de la saison 6 de Better Call Saul arrive le 18 avril prochain sur Netflix, et la seconde partie sera mise en ligne le 11 juillet. Les cinq saisons de Breaking Bad, quant à elles, sont également disponibles sur la plateforme.

À voir aussi sur Konbini :