AccueilBiiinge

HBO Max prépare une série en live action sur le super-héros Aqualad

Publié le

par Adrien Delage

Produite par Charlize Theron, la série reviendra sur les origines plus récentes du personnage de DC Comics.

HBO Max prépare une série en live action sur le super-héros Aqualad

© HBO Max

À la manière de Kevin Feige et son Marvel Cinematic Universe, WarnerMedia va profiter de sa plateforme de streaming, HBO Max en l’occurrence, pour introduire en série de nouveaux super-héros tirés de l’écurie DC Comics. Ainsi, Variety nous apprend qu’Aqualad aura droit à sa propre série en live action, basée sur le roman graphique You Brought Me the Ocean d’Alex Sanchez et Jul’Maroh, qui revient sur les origines du personnage. L’adaptation explorera ainsi la jeunesse de Jackson Hyde, un adolescent gay qui vit au Nouveau-Mexique. Depuis sa naissance, Jake est attiré et fasciné par l’océan et les fonds marins jusqu’au jour où il se découvre des capacités exceptionnelles, dont la possibilité de respirer sous l’eau et même de la contrôler par la pensée.

Dans la mythologie DC Comics, Aqualad est plus ou moins l’équivalent de Kamar, le fils de Namor, chez Marvel. La première itération du personnage, Garth, créée dans les années 1960, trouve d’ailleurs également ses origines dans le mythe de l’Atlantide. La seconde, plus récente et qui sert d’inspiration à la série en développement, remonte aux années 2010 et propose une version plus queer et moderne du personnage (Jake est homosexuel et noir dans les récits de son créateur Geoff Johns). Évidemment, Aqualad est connecté à des personnages très populaires de DC Comics, dont Aquaman et Mera, si bien qu’on ne sait pas encore si la série sera reliée à l’univers cinématographique étendu de WarnerMedia (ou des projets standalone comme Joker et The Batman).

Les fans de DC ont sûrement déjà entendu parler d’Aqualad, que ce soit dans la super série animée Young Justice ou la série en live action Titans, incarnés respectivement par Khary Payton et Drew Van Acker. A priori, cette nouvelle adaptation n’est liée à aucun projet précédent de la plateforme HBO Max et sera produite, pour l’anecdote, par Charlize Theron. C’est déjà la 4e série originale tirée de l’univers DC Comics en développement du côté de WarnerMedia, après le spin-off de The Batman sur le Pingouin de Colin Farrell, une autre sur Green Lantern avec Finn Wittrock (American Horror Story) dans le rôle-titre et une dernière sur la Justice League Dark produite par J. J. Abrams.

À voir aussi sur Konbini :