AccueilPop culture

The Batman : c’est officiel, un spin-off en série sur le Pingouin va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Colin Farrell reprendra évidemment le rôle d’Oswald Cobblepot dans la série.

The Batman : c’est officiel, un spin-off en série sur le Pingouin va voir le jour

© Warner Bros.

Warner Bros. et Matt Reeves peuvent souffler : après seulement une dizaine de jours d’exploitation dans les salles obscures, The Batman a déjà rapporté 300 millions de dollars au box-office international. Le nouveau long-métrage consacré au Chevalier noir de DC Comics est un succès critique et populaire, si bien que la firme américaine va enclencher le développement de projets dérivés autour du film. HBO Max vient ainsi d’officialiser la mise en chantier d’un spin-off en série dédié à Oswald Cobblepot alias le Pingouin, un personnage emblématique des comics Batman, incarné par Colin Farrell dans le film de Matt Reeves.

L’acteur irlandais reprendra d’ailleurs son rôle dans le show, qui ne sera pas une origin story contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer. En effet, la série reprendra juste après les événements de The Batman, alors que l’alter ego de Bruce Wayne s’impose comme un symbole d’espoir auprès des habitants de Gotham City. Avec la chute des familles mafieuses rivales Falcone et Maroni, le Pingouin aura désormais le champ libre pour s’imposer dans le milieu criminel de la ville. Matt Reeves produira la série aux côtés de Lauren LeFranc (Impulse, Agents of S.H.I.E.L.D.), nommée showrunneuse dans la foulée.

Par ailleurs, le réalisateur a confirmé que le deuxième spin-off prévu sur The Batman, intitulé Gotham P.D., ne verrait finalement pas le jour. La série devait être un prequel centré sur James Gordon et ses flics, afin de comprendre comment ils avaient pu être corrompus. Toutefois, HBO Max et lui n’excluent pas la possibilité de voir d’autres idées émerger d’ici la sortie des deux autres films, puisque ce nouvel arc autour du Chevalier noir prendra la forme d’une trilogie.

À voir aussi sur Konbini