Pour exposer le talent de sa dernière recrue, la marque aux trois bandes présente un film inspirant, qui célèbre le skate féminin.
À voir aussi sur Konbini
Longtemps tenues à l’écart des skateparks, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’imposer dans l’industrie du skateboard. Preuve en est : le 5 décembre dernier, adidas Skateboarding a signé la talentueuse Nora Vasconcellos, faisant de cette Américaine de 25 ans sa toute première skateuse professionnelle.
Désireuse de répandre la nouvelle au plus grand nombre, la marque aux trois bandes nous offre aujourd’hui un court film dressant le portrait intime de sa dernière recrue. Réalisée par Giovanni Reda, cette vidéo de vingt minutes décrypte l’indéfectible passion de Nora Vasconcellos pour le skate, et la façon dont elle inspire la nouvelle génération de skateuses par sa personnalité, son audace et son style.
Constitué d’images d’archives et de nombreux témoignages (dont ceux du skateur Jeff Grosso, des parents de la jeune femme et d’Elissa Steamer, l’une des premières skateuses professionnelles de l’histoire), ce film inspirant, qui souligne la persévérance de Nora Vasconcellos, célèbre la présence des femmes dans l’industrie très masculine du skateboard.