Dans l’ombre des Strokes, The Rapture aura marqué le rock new-yorkais. Plus sincère artistiquement, évitant la normalisation des productions imposée par le revival rock du début des années 2000, le groupe de Luke Jenner, Vito Roccoforte et Gabriel Andruzzi s’est taillé une chouette réputation parmi les amateurs de guitares électriques qui n’ont pas peur des incursions de claviers.
Séparé “en silence” au début 2014, The Rapture laisse derrière lui quatre disques, source d’inspiration pour de nombreux autres groupes (coucou Foals). Aujourd’hui, si on retrouve la voix de Luke Jenner dans “Bring Your Love”, une prod’ du Français Joakim, Vito Roccoforte et Gabriel Andruzzi ont eux aussi décidé de passer pleinement du côté électronique de la Force.
Les deux musiciens forment Vito & Druzzi, un duo electro qui sortira le 30 juin son premier effort Moon Temple chez Throne Of Blood – label co-fondé par The Rapture. Cet EP comportera quatre pistes, dont un remix signé Curses et un autre PBR Streetgang. Le groupe vient d’offrir un extrait de chacun de ces morceaux sur Soundcloud… et c’est assez réjouissant.
[iframe width=”807″ height=”450″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/38420738&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” ]
Pour parler de sa propre musique, le duo évoque “un feeling classique (mais pas rétro)”. Ce qui est certain, c’est qu’entre rock foutraque et electro lo-fi, les gars de The Rapture se foutent des courants. Bravo New York.
À voir aussi sur Konbini