AccueilArchive

Voici les trois principaux profils d’utilisateurs sur Facebook

Publié le

par Fanny Hubert

Voici les trois principaux profils d’utilisateurs sur Facebook

Les premières conclusions du projet Algopol viennent d’être révélées. On en apprend plus sur les profils des utilisateurs Facebook. 
Le projet Algopol a été lancé en décembre 2013 par les chercheurs du CNRS (Centre national de recherche scientifique), Linkfluence et Orange Labs. Comme le révèle Pixels, les premières conclusions du rapport viennent de tomber et elles nous en apprennent plus sur les habitudes des utilisateurs de Facebook.
12 700 internautes se sont prêtés au jeu et ont accepté d’installer l’application Algopol qui a permis aux chercheurs d’accéder à leurs données personnelles, de leurs amis à leur activité (partage, interaction) sur le réseau social. Trois catégories se sont dégagées des résultats.
La première est l’utilisateur “qui est le plus actif sur sa page personnelle” c’est-à-dire qui se met le plus en avant et qui attend de battre son record de likes après chaque publication. Il correspond à 15% des internautes interrogés, nommés les “égocentrés” . Le deuxième profil le plus répertorié concerne celles et ceux qui partagent des publications sur les murs de leurs amis du genre : “Tiens, regarde, une vidéo de chat trop mignon lol”. 30% des utilisateurs font partie de cette catégorie.

À lire : Ces 9 comportements devraient être bannis de Facebook

Le groupe qui a le plus pourcentage le plus élevé est constitué de “spectateurs et partageurs” autrement dit des gens qui scrollent les pages des autres et qui publient de temps en temps sur leur mur pour faire un petit coucou et informer qu’ils sont toujours là.

Des partages en fonction de la catégorie socio-pro

À voir aussi sur Konbini :