Ces 9 comportements devraient être bannis de Facebook

Ces 9 comportements devraient être bannis de Facebook

photo de profil

Par Eléonore Prieur

Publié le

Alors que Facebook planche sur un procédé qui permettrait d’éviter de publier sous l’effet de l’alcool, on s’est permis de leur proposer de supprimer d’autres comportements irritants qu’on peut trouver sur le réseau social.
Terminés les souvenirs de soirées alcoolisées sur Facebook ? Selon Yann LeCun, responsable du laboratoire du réseau social pour la recherche en intelligence artificielle, Facebook décryptera les visages des internautes afin de savoir s’ils renvoient à un taux d’ébriété conséquent grâce à un logiciel de reconnaissance faciale. Oui, le même qui aide au tag de vos amis quand une photo est publiée sur Facebook.
Après identification de la photo, Facebook devrait vous envoyer un message pour vous demander si vous êtes certain de vouloir la publier, même si jugée “à risque” pour votre réputation sur Internet par ce perspicace algorithme. Mais il n’y a pas que l’image qui sera passée au crible : aussi, Facebook vous proposera de réécrire vos statuts grâce à des hashtags conseillés directement en fonction de ce que vous écrivez. 
Le réseau de Mark Zuckerberg compte donc vous guider sur le chemin de la rédemption, ou en tout cas éviter que vous ne rencontriez le mur de la honte. À cette occasion, on en a profité pour proposer à Facebook de supprimer certains comportements dont on pourrait très bien se passer.

À voir aussi sur Konbini

Le brunch du dimanche

Les plaintes

Les couples

Putain, je me sens seul(e), j’ai besoin de bras chauds pour l’hiver…

Soit, plus explicitement :

Salut je suis free, qui veut se mettre en couple avec moi ?

Les couples peuvent vite devenir un poison pour notre timeline Facebook. Surtout quand ils s’affichent, dépassant les limites du nombre de statuts à la journée, à l’heure, à la minute, à la seconde pour les amoureux les plus fous. Puis, surtout quand t’es célibataire, ce type de comportement t’irrite légèrement plus. Et si tous les célibataires criaient leur joie d’être seuls sur Facebook (cf. ceux qui se plaignent, ci-dessus) ? (Rachid Majdoub)

Les naissances

Les fans de jeux

15 décembre, 03h26 : “Basile CandyCrush4life vous a envoyé une invitation pour jouer à Candy Crush Saga”. Mais laissez-moi tranquille, BORDEL. Vous croyiez la tendance des jeux Facebook essoufflée ? Pas pour certains addicts. Des survivants, des warriors du gaming, qui trouvent toujours du temps à tuer dans des jeux dont on ne peut (veut) plus voir le nom.
Alors quand tu reçois une invitation pour jouer à un jeu tandis que tu pensais le phénomène éradiqué, il n’y a qu’une chose à faire : Candy Crusher la personne en question. (Rachid Majdoub)

Les demandeurs

Les populistes

Les phénomènes viraux

C’est le nouveau phénomène viral. Il a un mois d’existence, vient tout juste de connaître un sérieux coup de buzz et Facebook fait office de caisse de résonance, après le Neknomination et le Ice Bucket Challenge. Le dernier phénomène en question est une appli et a pour nom Dubsmash : elle permet de synchroniser des phrases cultes (de films comme de musique) avec votre propre bouche. Bref, c’est marrant. Deux secondes. D’ailleurs, aussitôt installée sur votre smartphone, elle en a disparu.
Dix minutes plus tard, votre feed Facebook a subi un blitzkrieg culturel, une OPA à base d’OSS 117 ou de “What happens in Vegas stays in Vegas”. Sauf que ce ne sont pas Jean Dujardin ou Bradley Cooper qui vous parlent mais… vos “amis-connaissances” de Facebook. Malaise. Cette invasion impromptue de petites vidéos vous rappelle quand même un peu votre oncle qui a découvert Skrillex le mois dernier. (Louis Lepron)

Le hashtag