AccueilArchive

Ce clavier va révolutionner votre façon d’écrire des textos

Ce clavier va révolutionner votre façon d’écrire des textos

Publié le

Un nouveau clavier pour iPhone a été lancé aux États-Unis. Parmi ses avantages, un mode spécialement conçu pour textoter à une main sans faire tomber son énorme smartphone par terre.
Vous avez déjà vu un ado branché écrire son texto à deux mains ? Non, c’est sûr. Écrire à deux mains, c’est bon à partir de 35 ans, ou quand t’as les deux pouces dans le plâtre.
Et pourtant, le format de plus en plus grand des appareils mobiles d’aujourd’hui fait qu’il est carrément impossible de garder sa dignité en écrivant d’une main : tu es obligé de jongler avec un morceau de plastique de quasi 10 centimètres de large dans ta paume. Pour couronner le tout, ils tombent et ils s’éclatent au sol, et tu as l’air complètement empoté. Qui peut souhaiter ça ?
T’inquiète, tout devrait pouvoir s’arranger et ça commence avec les dernières nouvelles de Microsoft.

À voir aussi sur Konbini

Le 25 avril, Microsoft a sorti une version iOS de son clavier Windows Phone, Word Flow. Le nouveau clavier est gratuit. Il n’est actuellement disponible que sur l’App Store US.

Voici quelques-unes des caractéristiques trop stylées de ce clavier :

Word Flow fonctionne comme un clavier QWERTY classique, mais on peut également l’utiliser en glissant de lettre à lettre plutôt que de devoir taper sur chacune des cases. L’appli détecte le mot que vous êtes sur le point d’écrire et corrige les erreurs, ce qui accélère le texto et le rend plus correct.
– Les utilisateurs peuvent customiser le fond de leur clavier soit en utilisant une image proposée soit en chargeant leur propre photo.
– L’appli propose un mode unique pour taper à une seule main qui déploie le clavier sur le côté en forme d’arc (à droite ou à gauche). Les symboles sont à portée de pouce, ce qui facilite l’écriture à une main, surtout sur des écrans plus larges comme celui de l’iPhone 6s Plus.
Après s’être amusés avec pendant une journée, on peut vous assurer que Word Flow rend le textotage à une main beaucoup plus facile et rapide, même s’il faut apprendre et s’adapter à cette nouvelle manière de taper. Il serait bon aussi de pouvoir régler la taille de la police du clavier. En tout cas, on lui donne un bon 9/10.

Traduit de l’anglais par Dario

À lire -> On connaît enfin la véritable durée de vie de votre iPhone