AccueilArchive

On connaît enfin la véritable durée de vie de votre iPhone

On connaît enfin la véritable durée de vie de votre iPhone

Publié le

À lire -> Apple s’associe au WWF pour la défense de l’environnement.

À voir aussi sur Konbini

Trois ans pour les iPhone, quatre pour les Mac

Comme l’a repéré le quotidien britannique The Guardian, relayé par le site RTL en France, Apple donne donc pour la première fois un indice sur la durée de vie de ses produits électroniques. Au détour d’une question concernant le cycle de vie des produits Apple, on peut ainsi lire :

“La durée de vie [de nos produits], qui est calculée à partir du premier utilisateur, est censée être de quatre ans pour des appareils fonctionnant avec les systèmes d’exploitation OS X et tvOS et de trois ans pour les appareils fonctionnant avec IOS et watchOS”.

Autrement dit, la durée de vie d’un ordinateur Mac serait d’environ quatre ans et d’un iPhone ou d’un iPad d’environ trois ans à partir de leur date d’achat, neufs, en magasin. Une durée de vie approximative calculée par l’étude minutieuse de chaque pièce de ses appareils selon le site RTL. Néanmoins, Apple ne précise pas si à l’issue de ces trois ou quatre ans, l’impact écologique de ses appareils est amorti. Le mieux restant donc de rapporter votre vieil iPhone inutilisable dans un magasin Apple pour qu’il y soit recyclé grâce au robot Liam.