Docu, live action, productions originales : ce que prévoit Netflix pour 2019

Docu, live action, productions originales : ce que prévoit Netflix pour 2019

Image :

Bright © Netflix

Finalement, ce ne sera pas 80 mais 90 productions originales que Netflix nous servira sur un plateau en 2019.

L'orc Nick Jackoby (Joel Edgerton) et l'homme Daryl Ward (Will Smith), deux policiers du film Bright.

Bright. (© Netflix)

À voir aussi sur Konbini

2018, année marquante pour Netflix qui est devenu le premier producteur de films au monde, s’achève avec de belles perspectives pour la plateforme. En effet, The New York Times dévoile aujourd’hui les ambitions féroces du géant du streaming.

Netflix prévoit d’intégrer 90 autres films originaux à son catalogue 2019. On trouvera d’abord 55 films en live action dont 20 productions originales à gros budget (entre 20 et 200 millions de dollars) et 35 films indépendants, incluant des rom-coms. Une récente étude a démontré que cet été, 80 millions d’abonnés (soit plus de 58 % d’utilisateurs) ont regardé des comédies romantiques, faisant de cette thématique la plus attrayante de Netflix.

Dans un autre registre, la plateforme consacrera aussi son budget à 35 documentaires et films d’animation.

Collaboration entre Netflix et les plus respectés

© Venice Film Festival

Avec ces futures productions, le service est donc devenu un concurrent très sérieux de Disney et de la Warner. Cette année, Netflix a également ouvert son premier studio à Albuquerque et compte y investir un milliard de dollars.

En récupérant Roma, le nouveau film d’Alfonso Cuarón, et La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen, Netflix prouve qu’elle est capable de mettre en avant les réalisateurs les plus respectés et de plus primés en festival. Rejeté de la compétition officielle du Festival de Cannes cette année pour cause de non-respect des critères d’exploitation, Netflix semble donc bien décidée à prendre sa revanche sur l’industrie du cinéma.

Bientôt, la plateforme nous proposera notamment The Irishman de Martin Scorsese. Chiffrée à 140 millions de dollars, l’adaptation cinématographique de la vie du criminel Frank Sheeran rassemblera Robert De Niro, Al Pacino ou encore Joe Pesci et pourrait ainsi être l’un des plus grands évènements de Netflix, notamment parce que Martin Scorsese et Robert De Niro n’avaient pas collaboré ensemble depuis la sortie de Casino, en 1995.

Conciliante, Netflix a annoncé qu’elle sortirait The Irishman en salles avant de l’intégrer à son catalogue.

Les grosses attentes

On attend aussi Triple frontière de J.C. Chandor avec Ben Affleck et Oscar Isaac, The Laundromat, le thriller de Steven Soderbergh avec Meryl Streep et Gary Oldman ainsi que Six Underground de Michael Bay, la plus grosse production Netflix à ce jour (150 millions de dollars) dans lequel nous pourrons voir Mélanie Laurent et Ryan Reynolds se partager l’affiche.

Pour les amateurs de rom-coms (on ne vous oublie pas), Murder Mystery semble être la grosse attente de l’année. Mi romance-mi polar, le film se déroulera en Europe sur le bateau d’un milliardaire âgé, dans le même esprit qu’un Crime de l’Orient-Express.