Violences faites aux femmes, inégalités salariales, parité : le site vousaurezmonvotesi.org invite les électeurs à interpeller les candidats à la présidentielle sur des sujets insuffisamment abordés dans le débat politique.
À voir aussi sur Konbini
Avec seulement deux femmes candidates, dont une (Marine Le Pen pour ne pas la nommer), pour qui les droits des femmes se résument à la prohibition du voile islamique, les voix des femmes peinent à se faire entendre dans cette campagne présidentielle. Même si certains candidats, à l’image de Benoît Hamon avec son revenu universel ou d’Emmanuel Macron qui a déclaré “souhaiter” nommer une femme à Matignon, abordent avec parcimonie la question des droits des femmes, le sujet (totalement absent du “grand débat” du lundi 20 mars) reste encore très minoritaire.
Annie Lahmer, Elen Debost, Isabelle Attard et Sandrine Rousseau, les quatre femmes politiques qui avaient porté plainte contre Denis Baupin pour harcèlement et agressions sexuels, lancent ce mercredi 22 mars le hashtag #VousAurezMonVoteSi et incitent les femmes, mais aussi les hommes, à interpeller les candidats à l’élection présidentielle directement sur leurs comptes Twitter et Facebook.
Même si l’affaire Baupin est restée classée sans suite, le combat pour briser le silence continue. À trente jours de l’élection présidentielle, ces femmes se mobilisent pour remettre les questions des droits des femmes au cœur du débat. Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de “Vous aurez mon vote si”, de choisir le Post-it de votre choix et de le twitter directement au candidat que vous souhaitez avec le hashtag #monvotesi.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...