Un festival de musique atterrit à l’aéroport berlinois de Tempelhof

Un festival de musique atterrit à l’aéroport berlinois de Tempelhof

Le mythique festival Lollapalooza a annoncé qu’il posera ses valises à Berlin en septembre 2015. Après l’Amérique du Sud depuis les années 2010, c’est la première fois qu’il aura lieu en Europe. Notre effervescence n’a d’égal qu’une pinte de bière allemande.
Quoi de mieux pour occuper le vaste aéroport abandonné de Tempelhof à Berlin qu’un festival de musique ? Pas grand-chose, en fait. Aujourd’hui, les organisateurs du Lollapalooza viennent d’annoncer qu’ils déclineraient leur festival dans la capitale allemande, pour un événement qui aura lieu les 12 et 13 septembre 2015.
La grosse machine devrait vor le jour grâce au concours de plusieurs parties : outre le propriétaire de Lollapalooza William Morris, cette grande fête de la musique alternative devrait voir le jour grâce au promoteur C3 Presents ; Festival Republic, promoteur britannique ; et le promoteur de festivals allemands Melt! Booking.
Pour accompagner cette annonce d’un premier Lollapalooza européen, un porte-parole du festival a déclaré :

À voir aussi sur Konbini

Nous avons soigneusement considéré l’idée d’apporter notre festival en Europe et pour être honnête, nous étions [jusqu’ici] plutôt intimidés face à la riche tradition de festivals dont l’Europe peut se targuer depuis 50 ans.

Lola qui ça ?

Après avoir joué le rôle de festival royal du rock alternatif dans les années 90, le chicagoan Lollapalooza a su se diversifier dans les années 2010 et lancer des versions au Chili, au Brésil et en Argentine. Mais ce festival emblématique ne compte désormais plus arrêter sa domination du monde aux seuls continents américains.
Pour vous rappeler ce que c’est que le Lollapalooza, rappelons que du temps de sa splendeur, Rage Against The Machine, Jane’s Addiction, Nine Inch Nails, Red Hot Chili Peppers, Ministry, Pearl Jam, Cypress Hill, Tool, Dinosaur Jr, Beastie Boys, Smashing Pumpkins, Nick Cave, Sonic Youth, Metallica et bien d’autres y croisaient le fer, le feu et les larsens sur scène.
Alors qu’aucun nom n’a encore été annoncé pour cette édition germanique, on peut se permettre d’attendre le Lollapalooza version currywurst et Club Maté avec quelque impatience – eh ouais les gars, fallait pas placer la barre si haut en 1991.

A lire -> Petit rappel des lieux avec Passé, présent et futur de Tempelhof, l’aéroport désaffecté de Berlin