Repéré par Fact, un jeu vidéo réalise notre fantasme le plus fou : botter les fesses des mauvais DJs et sauver la musique électronique. Enfin !
Parce que trop de prétendus disc jockeys deviennent millionnaires juste en pressant des boutons au hasard et en levant les bras, il fallait que quelqu’un agisse.
Créé par le DJ et producteur espagnol Dr Kucho, le jeu vidéo Ghosts’n DJs adopte une esthétique pixellisée et un système calqués sur le classique arcade Ghosts’n’Goblins. Le joueur y contrôle Kucho, avec pour objectif de débarrasser la musique “des faux artistes devenus des stars grâce à leur argent” : Devil Gueta, Paris Sheraton et Steve Sushi. Toute ressemblance avec des personnalités réelles serait bien entendu fortuite.
La jouabilité est simple, on attaque ses ennemis en leur balançant des vinyles et des clés USB, tout en évitant les projectiles qu’ils nous envoient (baisers aériens et gâteaux volants). Si le projet, lancé sur Kickstarter, est encore en cours de développement, la version finale comprendra quatre niveaux, allant du DJ de chambre au “DJ qui fait de la vraie musique, alias producteur”. Une version alpha est déjà disponible pour Mac, PC et Linux. Au boulot !
A lire également -> Vidéo : ces trois DJs vont briser vos rêves
À voir aussi sur Konbini