Il n’y a pas que des musées et des pubs à Londres : il y a aussi des salles de sport trendy.
À voir aussi sur Konbini
Vous êtes en train de booker votre prochain week-end ? Ne serait-il pas cool de (re)découvrir une ville où vous pourrez vous détendre et rebooster aussi bien votre esprit que votre corps ? Eh bien sachez que la prochaine fois que vous traversez la Manche, vous pourrez en profiter pour tester les meilleurs salles de sport de Londres. La capitale britannique est la destination parfaite pour un week-end sportif, grâce aux nombreux studios trendy qui ont fait leur apparition récemment et proposent de tester de nouvelles activités alliant sport et bien-être.
Voici notre petit guide sportif londonien, avec plusieurs adresses à tester d’urgence !
Another Space
Another Space est un magnifique studio qui a récemment ouvert ses portes à Covent Garden. Pionnier de la tendance du crossfit, cet espace propose des cours quotidiens de cycling, de yoga et d’entraînement à haute intensité (“high intensity indoor training”, en anglais).
Enfin un studio avec trois styles de sport dispensés sous un même toit. Un bon entraînement cardio pour tonifier tout le corps et lâcher prise. Sans engagement ni abonnement, on peut réserver des cours sur mesure conçus pour garder le corps et les sens stimulés. Avec des locaux et des services au top, Another Space est l’un de nos spots londoniens préférés.
1Rebel
Comme beaucoup de gens, faire du sport vous ennuie mais vous aimeriez tout de même rester en forme et même vous tonifier ? Il est vrai qu’en France la plupart des salles de sport sont glauques, et pratiquer dans ces conditions peut devenir vraiment barbant. 1Rebel a justement été conçue pour réconcilier les réticents avec le sport, en accueillant trois activités physiques : le cycling, la boxe et le renforcement musculaire.
Encore une fois, la musique a un rôle déterminant pour vous booster. Il y a même des performances de musiciens en live, dans des studios qui sont plongés dans le noir. Hypnotique ! “Quand je suis sortie de là, j’étais vidée, mais depuis je rêve d’y retourner !“, avoue Maud Bonnet, créatrice de Sarendip the Label. Et ce qu’on aime aussi, c’est la qualité des installations : bancs chauffés dans les vestiaires, serviettes réfrigérées (oui, vraiment), douches immenses et produits de beauté Aveda à disposition. Après votre training, vous pouvez boire un jus de fruits ou un smoothie bio au bar de la salle de sport. Royal, non ?
Psycle
Si vous n’êtes pas déjà allées chez Dynamo Cycling à Paris, foncez pédaler chez Psycle, la référence londonienne de l’indoor cycling. Vous avez le choix entre deux studios : le premier à deux pas d’Oxford Circus ou le second dans le quartier de Canary Wharf. Des sessions de 45, 60 et 90 minutes sont organisées du matin jusqu’au soir et s’adaptent à tout niveau de condition physique, même si le studio est spécialisé dans les séances d’entraînement de haute intensité (dans une salle plongée dans le noir).
Le corps entier travaille, avec des exercices pour les bras avec des haltères pour renforcer le haut du corps et vous vider la tête. Pas besoin d’amener vos baskets de sport dans l’Eurostar, on vous prêtera des chaussures de cyclisme qui se clipsent aux pédales. Alors, motivées pour sprinter ?
Move your Frame
C’est l’offre la plus complète proposée avec des cours de danse, de fitness, de running, de Pilates, de yoga, de méditation mais aussi du coaching personnalisé. Move Your Frame a été créé pour s’assurer que garder la forme et rester en bonne santé ne sera jamais une corvée. L’idée, ici, c’est de s’amuser !
Ouverts tous les jours, les cinq studios ne désemplissent pas. Vous pouvez aussi grignoter un snack sain ou boire un smoothie au café Frame, ou faire du shopping dans la boutique de vêtements de fitness. Un petit paradis pour ceux qui ont envie de vivre une expérience 100 % sport à l’étranger.
Frankie Friday
Plus besoin d’aller jusqu’en Australie pour faire du fitness façon 80’s avec Retrosweat : il suffit d’aller à Londres. Frankie Friday est LE studio qui vous permettra de repasser en mode Véronique et Davina. D’ailleurs, une partie de ses cours est donnée chez Move your Frame. Frankie donne cinq cours par semaine. Il y en a bien un auquel vous pourrez vous rendre pour faire naître la Jane Fonda en vous !
WooWoo London
Pour vous tenir au courant de l’agenda des activités à mi-chemin entre sport et bien-être, direction la newsletter de WooWoolondon. Comme ça vous ne raterez pas les raves matinales de Morning Glory, ou les sessions d’Ecstatic dancing et encore moins les cours de Broga (le yoga pour les bros).
Bref, oubliez la traditionnelle virée shopping à Londres, et optez plutôt pour ces nouveaux sports et ces studios qui vous poussent au-delà de la simple dépense physique. Ce sera un bon moyen de prendre du temps pour vous, tout en découvrant une ville sous un autre jour.