AccueilInternet

Zerator, Étoiles, Maghla : quel streamer pourrait devenir ministre ? Twitter a tranché

Zerator, Étoiles, Maghla : quel streamer pourrait devenir ministre ? Twitter a tranché

Publié le

Image :

© ERIC FEFERBERG / AFP ; Twitter des candidat·e·s

"Je mettrais pas les streamers à Malte en ministre des Finances, en tout cas."

Dans la vraie vie, en France, c’est le chef de l’État qui désigne son Premier ministre, qui va lui-même proposer la composition du gouvernement. Mais aujourd’hui, en ce jour si spécial, Twitter a décidé de changer un peu les règles et d’élire soi-même les ministres. Et pas n’importe lesquels : ceux d’un gouvernement 100 % streaming.

À voir aussi sur Konbini

Zerator a initié le mouvement aujourd’hui à minuit et 2 minutes précises, poisson oblige. Son tweet déclarait que l’argent récolté par le ZEvent serait utilisé pour… “créer un parti politique qui mettra en valeur la jeunesse.”

Chargement du twitt...

Samuel Etienne en a alors profité pour se demander quel·le streameur·euse pourrait occuper un poste au gouvernement, et lequel. On a fouillé les réponses, et voici la composition que Twitter a élue :

Président : Zerator

Élu par trois fois, évidemment, on retrouve Zerator, et derrière lui, Rebeudeter.

Premier ministre : Dach

Un poste convoité pour lequel de nombreux streamers ont été proposés, mais, en bon bras droit de Zerator, le grand vainqueur est évidemment Dach. On retrouvait aussi Gotaga, Antoine Daniel, Squeezie, Joueur du Grenier, Kamet0 ou encore Mister MV.

Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Antoine Daniel

Antoine Daniel a été mentionné plusieurs fois pour ce poste et occupe donc la tête du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, devant MoMaN ou encore LaureBV.

Ministre de la Transition écologique : Ponce

Ponce a la cote et a eu l’honneur d’être élu à un florilège de ministères. Parmi ceux-ci, on retrouve celui de la Transition écologique.

Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports : Domingo

Domingo sera chargé de tout ce qui touche à l’éducation, la jeunesse et les sports. On retrouvait aussi Michou côté jeunesse, et une flopée d’autres propositions : Rivenzi, Maghla, Angle Droit, Ponce – on vous avait prévenu·e·s –, AVAmind, Mister MV ou encore eliasn97.

Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance : à débattre

Du côté de la gestion de la moula, on a un panel de qualité : Kamet0, Crocodyle_lol, Lege ou encore Locklear. Même si l’on n’est pas sûr que ça conviendrait à tout le monde…

Ministre des Armées : ChowH1

ChowH1 a été choisi à la tête de l’armée, devant Linkus7, M4fgaming ou – encore – Lege.

Ministre de l’Intérieur : à débattre

Alors de ce côté, on a eu du mal à en trouver un, car beaucoup de noms – troll ou sérieux – sont ressortis. Parmi eux : Bob Lennon, Jean Massiet, le Joueur du Grenier, Momanus, Alphacast, Alpha, Antoine Daniel et même Sardoche.

Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion : à déterminer

Pas non plus de véritable ministre du Travail élu pour le moment, il faudra se le mettre de côté dans l’agenda – de ministres.

Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales : à débattre

Trinity et Lege ont tous deux été mentionné·e·s pour ce poste, à débattre donc.

Ministre de la Justice : AngleDroit

Là encore beaucoup de noms ont circulé : parmi eux, Doigby, BenZaie, Mister MV, Sardoche ou encore Troma. Mais c’est AngleDroit et son talent hors pair pour vulgariser les méandres de la loi qui est évidemment élu.

Ministre des Outre-mer : BenZaie

Du côté des Outre-mer, c’est BenZaie qui a été élu !

Ministre de la Culture : Étoiles

Devant Squeezie et hortyunderscore, c’est évidemment Étoiles qui a été largement choisi en tant que représentant de la culture.

Ministre des Solidarités et de la Santé : Maghla

Les votes ont élu Maghla ministre de la Santé, et donc par extension des Solidarités, devant docteuryogo et JeelTV.

Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : Ponce

Devant Mynthos, c’est – encore – Ponce qui a été jugé profil idéal pour occuper le poste de Ministre de l’Agriculture… “et des fleurs”, bien sûr.

Porte-parole du gouvernement : Doigby

Et parce qu’un gouvernement se doit d’avoir un porte-parole digne de ce nom, Doigby serait donc le Gabriel Attal du streaming selon Twitter.

Une proposition de gouvernement plutôt complète, même si l’on peut encore largement améliorer le tout côté parité avec un peu plus de streameuses. La popularité du Ministère de la Mer, de l’Enseignement Supérieur et de la Transformation et de la Fonction publiques, a aussi été clairement remise en question, puisqu’ils sont tout bonnement passés à la trappe. Oups.

Et vous, qui choisiriez-vous dans ce gouvernement ? Racontez-nous en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com.