AccueilTechno

Zelda: Breath of the Wild : enfin des parties multijoueur en écran partagé ?

Publié le

par Julie Morvan

Un rêve devenu réalité.

Zelda: Breath of the Wild : enfin des parties multijoueur en écran partagé ?

© Waikuteru/YouTube

Si les longues promenades à travers Hyrule, à pied, en paravoile ou au galop, sont plutôt agréables dans Zelda: BotW, on peut vite s’y sentir bien seul·e. Certes, les combats contre de redoutables monstres, gardiens ou féroces Lynels pimentent un peu le tout, mais on ne peut s’empêcher de souhaiter un compagnon·e de route — et non, les chevaux ne comptent pas, on parle d’un acolyte qui serait doué de parole.

Bonne nouvelle pour les esseulé·e·s d’Hyrule : désormais, il est possible de jouer à plusieurs au jeu… et ce, en écran partagé, s’il vous plaît. Pour ça, il suffit d’installer le tout nouveau mod du dénommé Kirbymimi, repéré par Eurogamer :

Une première pour la communauté modding de BotW, qui avait jusqu’ici réussi à développer des mods pour jouer à plusieurs, mais pas en écran partagé. Dans la démo, signée Waikuteru, on voit effectivement un écran divisé horizontalement en deux. Deux Links s’entraident pour venir à bout des ennemis qui parsèment le château d’Hyrule, puis vaincre le terrible Ganon.

Le gameplay reste inchangé, même si le menu apparaît quand même un peu écrasé avec cette configuration. Des améliorations de la version actuelle du mod sont à venir, comme le rappelle Waikuteru.

© Waikuteru/YouTube

Initulé “Multiplayer Splitscreen”, il sera disponible en version Beta sur l’émulateur Cemu à partir de ce vendredi 29 juillet. Il n’est donc fonctionnel que sur la version Wii U du jeu.


Hâte de laminer des Lynels en écran partagé ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :