AccueilTechno

Êtes-vous vraiment incollable sur Zelda: Breath of the Wild ? Ce jeu vous le dira

Publié le

par Julie Morvan

Amateurs s’abstenir.

Êtes-vous vraiment incollable sur Zelda: Breath of the Wild ? Ce jeu vous le dira

© Nintendo

Vous pensez peut-être faire partie des plus grand·e·s fans de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en ayant anéanti Ganon une bonne dizaine de fois ou repéré l’emplacement de tous les Korogus… Mais connaissez-vous vraiment le jeu sur le bout des doigts ? Si oui, on a le défi parfait pour les arpenteur·se·s de l’extrême, celles et ceux qui n’ont pas peur d’explorer Hyrule pendant des heures : un GeoGuessr. Spécial Breath of the Wild.

C’est l’idée brillante d’un·e certain·e Nimarzel. En s’inspirant d’un jeu déjà existant, mis en place sur le Discord de la streameuse Farore, cette personne géniale a créé “avec amour” HyruleGuessr. Le principe est le même que celui de GeoGuessr : parvenir à reconnaître un endroit précis sur le plateau d’Hyrule, à partir d’une seule capture d’écran du jeu.

Défi d’autant plus complexe qu’il n’est pas possible de regarder autour de soi comme sur Google Street View. Il faut se contenter de son œil de lynx – et des indications sur la carte : le relief et l’emplacement des tours. Nimarzel a présenté ce projet dingue pour la première fois il y a quatre mois sur r/botw, le subreddit dédié à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

“C’est totalement free, pour l’instant il y a environ 600 endroits différents, explique Nimarzel. Tout comme GeoGuessr, chaque jeu vous proposera de deviner cinq endroits différents (seulement des images, malheureusement nous n’avons pas Google Street View pour BotW), et pour chaque endroit, vous aurez un score entre 0 et 5 000 points en fonction de votre distance.”

Sur le site d’HyruleGuessr, Nimarzel raconte que les dimensions du monde sont des estimations se basant sur un post Reddit d’EngineeringHyrule, et que les distances dans le jeu sont exprimées en mètres hyliens aka Hm.

Il n’en fallait pas plus pour attirer la communauté zeldienne. Il y a cinq jours, le célèbre youtubeur et streamer PointCrow, spécialisé dans les speedruns de Zelda, s’est justement attaqué à HyruleGuessr. Plus d’une heure de travail d’observation, avec un beau résultat à la clé : l’obtention du score maximum, 25 000 points.

GG. Nous, on a tapé les 20 000.

Ce n’est pas la première fois que l’immense monde d’Hyrule inspire des passionné·e·s à créer des jeux. L’année dernière, on vous parlait déjà de Dinaeh et sa carte de BotW entièrement reproduite sur… Minecraft.


Vous avez pété des scores à HyruleGuessr ? Prouvez-le nous en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :