AccueilInternet

YouTube : Squeezie donne sa version des faits sur sa séparation avec Cyprien

YouTube : Squeezie donne sa version des faits sur sa séparation avec Cyprien

Image :

© Cyprien/YouTube

avatar

Par Konbini Techno

Publié le

C'est au tour de Lucas Hauchard de s'expliquer sur Twitter.

“J’ai quelques trucs à vous annoncer”, avait sobrement écrit Cyprien en guise de description sous sa dernière vidéo. “Je vous dis tout.”

À voir aussi sur Konbini

Postée sur YouTube le soir du 13 février, elle occupe aujourd’hui la première place des tendances françaises sur la plateforme. Et pour cause : pendant une douzaine de minutes, le vidéaste a pris le temps de répondre aux questions que ses abonné·e·s lui avaient posées sur Twitter à l’aide du #CypriendRepond.

S’il en a profité pour révéler deux grandes annonces, l’heureuse naissance de son fils – “arrivé un petit peu plus tôt que prévu” – et la préparation d’un long-métrage avec Gaumont, il s’est aussi exprimé sur une histoire qui travaille ses fans depuis maintenant plus de deux ans : ses rapports avec Squeezie aka Lucas Hauchard, son acolyte de l’époque.

Cyprien et Squeezie enchaînaient les collaborations il y a quelques années, notamment sur la célèbre chaîne “Bigorneaux & Coquillages” – aujourd’hui inactive, mais toujours suivie par plus de six millions d’abonné·e·s. Pourtant, comme l’ont pointé du doigt de nombreux adeptes du duo, ils ne se sont plus affichés en public depuis un certain temps.

Un triste constat que Cyprien justifie ainsi : “Depuis deux ans et demi, Lucas [vrai prénom de Squeezie] m’a enlevé de sa vie”, une décision “dure à encaisser”“Je sais que peut-être certains d’entre vous vont être déçus, mais dites-vous que vous ne le serez jamais autant que moi”, avait-il conclu avant d’évoquer un tout autre sujet bien plus léger : l’obtention de son permis de conduire.

Il a suffi de moins de 24 heures pour que Squeezie s’exprime à son tour sur Twitter dans un message d’une quinzaine de lignes. “Il y a deux ans, je me suis éloigné de Cyprien pour des raisons qui m’appartiennent”, commence-t-il avant de préciser avoir eu des “discussions privées” à ce sujet avec Cyprien l’année dernière. Il ne s’étend pas plus longuement sur le motif de leur éloignement, expliquant au contraire ne pas vouloir en faire “une affaire publique”. Une volonté d’apaisement qu’il maintient tout du long, concluant par : “J’espère que vous saurez vous montrer respectueux vis-à-vis de nos choix respectifs, et je souhaite beaucoup de bonheur à Cyprien dans sa nouvelle vie de papa.”

Chargement du twitt...

Cet échange par vidéo et message interposés n’a pas pour autant fait taire leur communauté, bien au contraire : les noms Cyprien et Squeezie figurent même dans les tendances Twitter d’aujourd’hui, cumulant à eux deux plus de 60 000 tweets. Entre témoignages de fans “dévastés”, analyses détaillées de leurs propos, invitations à ne pas s’immiscer dans la relation privée des deux youtubeurs ou suspicions d’un coup de communication bien ficelé, le Twitter français bat son plein.

Chargement du twitt...

Cette triste affaire vous a empêché de dormir ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com