AccueilTechno

The Witcher en multijoueur en préparation chez CD Projekt ?

Publié le

par Pierre Bazin

The Witcher 4 ou un tout autre projet ?

The Witcher en multijoueur en préparation chez CD Projekt ?

Il y a quelques mois, on apprenait qu’un nouveau jeu vidéo issu de la licence The Witcher était en préparation chez CD Projekt. Aucune date de sortie annoncée, mais simplement le top départ du développement officialisé. Récemment, c’est une offre d’emploi repérée par nos confrères de Gamerant qui a suscité beaucoup d’interrogations et d’hypothèses.

En effet, les studios The Molasses Flood cherchent à embaucher un concepteur spécialisé en multijoueur. Pour rappel, The Molasses Flood a été racheté par CD Projekt Red en octobre dernier et doit travailler sur un “projet ambitieux” du studio et éditeur polonais, à savoir une des propriétés intellectuelles qu’il possède.

Les hypothèses se resserrent donc sur les deux grosses franchises de CD Projekt : Cyberpunk et The Witcher. Sauf que la première est sortie il y a peu de temps, tandis que les nouveautés sont plutôt à aller chercher du côté de The Witcher. Mais, surtout, l’annonce d’emploi pour “concepteur multijoueur” demande des compétences sur le moteur Unreal Engine.

Or, malgré les rares annonces sur la “suite” de The Witcher, on sait que celle-ci tournera sous Unreal Engine 5 et non REDengine 4, utilisé jusqu’à présent. Cela signifie que The Molasses Flood pourrait travailler sur un mode multijoueur pour The Witcher. Difficile en revanche de savoir s’il s’agit d’un titre à part, d’une extension ou d’un mode de jeu intégré.


Que pensez-vous d’une expérience multijoueur dans The Witcher, parlez-nous en à hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :