Un enfant de 12 ans établit un record du monde d’assemblage Lego

Un enfant de 12 ans établit un record du monde d’assemblage Lego

photo de profil

Par Corentin Jouathel

Publié le

Construire le Faucon Millenium, à la vitesse de la lumière.

Originaire de Louisville dans le Kentucky, Haddon Haste excelle dans les constructions de Lego. Âgé de 12 ans seulement, il est notamment capable d’assembler les petites briques plus vite que son ombre. L’une de ses réalisations vient justement d’être officiellement distinguée par le célèbre Guinness des records. Le jeune Américain a en effet établi un record du monde de rapidité.

À voir aussi sur Konbini

Il s’agissait de bâtir un modèle réduit du Faucon Millenium, vaisseau emblématique issu de l’univers Star Wars. Montre et briques en main, Haddon a construit l’appareil en 1 minute 59 secondes et 72 centièmes.

L’enfant aurait eu l’idée d’accomplir cet exploit en contemplant ses modèles, le groupe Dude Perfect, spécialisé dans la chasse aux records en tous genres. Le confinement auquel il est astreint précipite les choses et clarifie ses ambitions : pour devenir performant, il est nécessaire de se concentrer sur une construction en particulier.

Avec l’aide de son père, le jeune Haddon passe en revue différents assortiments de Lego, pour finalement s’arrêter sur le plus pertinent à ses yeux : le “Star Wars Millennium Falcon micro fighter”. Le garçon s’entraîne alors sans relâche des jours durant, pour imbriquer ces 94 pièces le plus rapidement possible. Au final, ce Jedi du Lego est parvenu à établir sa marque définitive, juste en dessous des 2 minutes.

Haddon Haste posant avec son certificat <em>Guinness </em>attestant son record du monde

D’autres records à battre

Sa prouesse personnelle maintenant certifiée par le Guinness, notre constructeur pourrait tenter de battre, cette fois-ci, un record mondial déjà existant. Par exemple, l’édification (en équipe) d’un autre modèle de l’engin spatial : le “Star Wars 75192 Millennium Falcon”. Un ouvrage dantesque de 7 541 pièces, érigé par un trio d’Allemands en 2 heures 51 minutes 47 secondes.

En accumulant différents produits, il pourrait aussi rassembler à son tour la plus vaste collection d’objets Lego Star Wars (aujourd’hui constituée de 645 sets).

Au-delà du seul cadre galactique, il existe bon nombre de records Lego recensés par le Guinness. La preuve avec cette vidéo, compilant les compositions les plus extraordinaires :

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com