Un Américain vole un iPad du personnel pour ne plus faire la queue à Disney

Un Américain vole un iPad du personnel pour ne plus faire la queue à Disney

Image :

© Disney / Apple

photo de profil

Par Konbini Techno

Publié le

Résultat : le voilà banni des parcs.

Combien d’heures, lors d’une journée dans un parc Disneyland, passez-vous à faire la queue ? Deux, trois, quatre heures au total ? Quoi qu’il en soit, même en pleine semaine et durant un jour de pluie, c’est long. Bien trop long. En Floride, un homme a résolu le problème de la queue devant les attractions de manière pas tout à fait légale : en utilisant une application permettant d’éviter les files d’attente sur un iPad volé à un employé. Une enquête a été ouverte, nous apprend Gizmodo.

À voir aussi sur Konbini

Âgé de 30 ans, l’homme, qui a réalisé le méfait en juin dernier, proposait des tours du parc Disney’s Hollywood Studios pour les touristes. On ne sait pas s’il se faisait passer pour un membre du staff du parc et si les tours étaient autorisés, mais cela lui permettait de passer incognito lorsqu’il utilisait l’application réservée aux employés de Disney pour créer des autorisations permettant de sauter les files d’attente, destinées normalement aux visiteurs VIP.

Les membres de l’équipe de Disney World ont compris que des réservations non autorisées avaient lieu dans le parc et ont alors repéré l’iPad volé. Un enquêteur du parc a suivi le malfaiteur pour le confronter. Le malin a alors affirmé travailler pour une entreprise touristique nommée A Class et que c’est son patron, Tony, qui lui avait donné l’iPad.

L’histoire reste encore un brin floue, puisque l’iPad en question n’avait pas été déclaré comme volé. Y a-t-il une taupe dans le parc Disney ? Dans tous les cas, notre homme s’en sort bien : la justice américaine lui a simplement délivré un “avertissement d’entrée non autorisée” dans les parcs Disney.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com