AccueilTechno

Twitch suspend les paiements des streamers russes

Publié le

par Pierre Bazin

Un coup extrêmement dur pour les créateurs de contenu de la plateforme.

Twitch suspend les paiements des streamers russes

Dans la lignée des géants de la tech, Twitch rejoint la liste des entreprises qui ont décidé de sanctionner la Russie suite à l’invasion de l’Ukraine. Comme le rapporte The Washington Post (dont le patron est Jeff Bezos, par ailleurs), les streamers et streameuses russes ont reçu un e-mail de la plateforme de streaming d’Amazon leur indiquant que les “paiements à l’entité financière associée à [leur] compte Twitch ont été bloqués à la suite de sanctions”.

La plateforme explique s’aligner sur les sanctions mises en place par le gouvernement des États-Unis. Elles sont de différentes natures, pouvant limiter partiellement ou totalement la rémunération des streamers russes sur Twitch. La plateforme ajoute dans son message comprendre que la situation soit “frustrante et difficile“. Au micro du Washington Post, CommanderIvy, partenaire Twitch russe, explique qu’il craignait que cela arrive mais a été surpris de la rapidité d’exécution “du jour au lendemain, au cours du week-end”.

De son côté, le streamer Alexey Gubanov, alias Jesus AVGN, qui compte 1,4 million de followers sur Twitch, a déclaré au Post avoir dû quitter la Russie en raison de ses prises de position virulentes contre Vladimir Poutine. Néanmoins, en y ajoutant le blocage Visa et Mastercard, ses paiements liés à sa banque russe (probablement) sont aussi bloqués.

“Pendant de nombreuses années, je me suis opposé au régime de Poutine, à cause duquel j’ai dû fuir mon pays d’origine, et pourtant, je dois encore répondre de toutes les actions terribles de Poutine, même dans un autre pays.”

À voir aussi sur Konbini

Le Twitch russe est ainsi durablement touché puisque la semaine dernière, PayPal a également été bloqué, ce qui constituait une grosse source de revenus pour les créateurs de contenu russes – Twitch et autres.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com