Tuto : comment savoir si quelqu’un squatte votre compte Netflix, Amazon ou Spotify ?

Tuto : comment savoir si quelqu’un squatte votre compte Netflix, Amazon ou Spotify ?

Image :

© Dennis Fischer Photography/Getty Images

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Et si c’est le cas, on a même l’astuce pour le déconnecter.

Vous vous apprêtez à lancer votre playlist ou votre série préférée quand s’affiche ce terrible message : “Trop d’appareils sont connectés simultanément.” Vous avez beau faire le tour de vos potes, vos petits-cousins et même cette grand-tante lointaine qui avait voulu essayer “Nexflit” pour regarder The Crown, rien n’y fait : vous ignorez qui squatte en toute impunité. Pas d’inquiétude, on a la solution pour reprendre la situation en main

À voir aussi sur Konbini

Netflix

La plateforme de streaming avait déjà testé une fonctionnalité destinée à limiter le partage de ses comptes avec un code de vérification à chaque nouvelle connexion. Mais vous pouvez aussi mener votre propre enquête : lorsque vous vous connectez au site de Netflix depuis votre ordi, déroulez le menu au-dessous de votre photo de profil en haut à droite. Cliquez ensuite sur “Compte” puis dans la catégorie “Paramètres”, “Activité de streaming récente”. Vous verrez alors les derniers appareils qui se sont connectés à votre compte.

Cliquez sur “Terminé” puis, de retour sur votre compte, toujours dans la partie “Paramètres”, sélectionnez “Se déconnecter de tous les appareils”. Plus personne ne sera alors connecté à votre compte, à part l’appareil sur lequel vous êtes. Reste à modifier votre mot de passe dans la partie “Abonnement et facturation”, et le tour est joué !

Amazon Prime Video

La même manip permet de regarder qui squatte votre compte Amazon Prime Video, depuis quel appareil. Toujours sur un navigateur, accédez à votre compte Amazon et entrez sur l’espace Prime Video. En haut à droite, cliquez sur l’icône en forme de rouage, allez à “Paramètres”, puis à “Vos appareils”. Vous verrez alors quels appareils ont connecté l’appli Prime Video à votre compte. Si l’un d’eux ne vous est pas familier, il suffit de cliquer sur “Désenregistrer”.

En revanche, cette fonctionnalité ne vous permet pas de voir qui s’est connecté à votre compte depuis le Web. Même si votre historique de visionnage peut vous donner quelques pistes, le moyen le plus simple de déconnecter des squatteurs invisibles reste de modifier votre mot de passe. Allez sur “Compte & Listes” en haut de la page, “Votre compte”, “Connexion et sécurité”, puis modifiez votre mot de passe à l’endroit indiqué.

Spotify

Pas (encore) de recette miracle pour Spotify, le suivi d’activité n’est pas disponible pour l’instant. Mais en attendant, vous pouvez toujours réinitialiser la connexion de tous les appareils reliés à votre compte et modifier votre mot de passe si vous avez un doute.

Là encore, connectez-vous donc depuis votre navigateur Internet à votre compte Spotify. Même histoire que les deux précédentes : allez sur “Profil” en haut à droite et cliquez sur “Compte”. Vous arriverez sur “Vue d’ensemble du compte”. Descendez un peu jusqu’à tomber sur “Sign out everywhere”. Cliquez alors sur “Déconnectez-vous de tous vos appareils” puis changez votre mot de passe sur “Mot de passe” dans le menu de gauche.

Si vous êtes gratteur professionnel de comptes en tout genre, vous pouvez vous confier à : hellokonbinitechno@konbini.com.