Tuto : comment flouter sa maison sur Street View

Tuto : comment flouter sa maison sur Street View

Image :

Capture d’écran / Palo Alto, Californie

Deux petites minutes de manipulation pour s'assurer une paix éternelle sur Google Maps.

S’il y a trop de cambriolages dans votre région, que vous souhaitez être un peu moins observé par l’oncle Silicon Valley ou que, comme Kim Kardashian et Mark Zuckerberg, vous habitez un palace, il est tout à fait possible de faire flouter votre maison sur Street View.

À voir aussi sur Konbini

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Google Maps depuis un ordinateur. Passez en mode “Street View” et entrez l’adresse souhaitée. Une fois que vous êtes “téléporté” devant le pas de votre maison, cliquez sur le bouton “Signaler un problème” en bas, à droite de la fenêtre.

Une fenêtre s’ouvre. C’est à partir de là que vous allez pouvoir demander à Google de flouter votre maison. D’abord, commencez par recadrer la vue de la maison à votre convenance.

Remplissez les champs plus bas. En l’occurrence, cochez la case “Mon domicile” dans la section “Demander un floutage”. Remplissez, plus bas, votre adresse mail. Enfin, cliquez sur “Envoyer”.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre demande. Le floutage devrait être réalisé par Google quelques jours plus tard. Cette technique est également valable si vous souhaitez flouter une plaque d’immatriculation ou si votre visage a été pris en photo par une voiture Google et mis en ligne sur Street View.

Une anecdote sur les cambriolages, Street View ou le floutage ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.