The Witcher 3 : vous allez pouvoir jouer sur Switch et PC sur la même sauvegarde

The Witcher 3 : vous allez pouvoir jouer sur Switch et PC sur la même sauvegarde

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Maintenant il faut le faire pour Skyrim s'il vous plait.

Avec le succès de la série Netflix, la franchise vidéoludique The Witcher de CD Projekt a fait l’objet d’un regain d’attention phénoménal.

À voir aussi sur Konbini

On retient tout particulièrement le troisième opus, acclamé par les critiques et les fans, qui a fait plus de ventes que lors de son lancement en 2015. Coup de poker pour Nintendo, puisque la version portée sur Switch – sortie en octobre 2019 – a également profité des retombées médiatiques du Sorceleur.

Petite configuration de la Switch oblige, “The Switcher” est évidemment bien moins beau que sa version PC. Les développeurs ont fait de nombreuses concessions techniques pour l’adapter à la petite console nomade. Pour autant, la possibilité de contrôler Geralt de Riv pendant un long trajet en transport est un atout non négligeable.

Le cross-save, la fonctionnalité qui change la donne

CD Projekt n’abandonne pas ses jeux une fois sortis et ce, même s’ils ont la lourde tâche de devoir finir le tant attendu Cyberpunk 2077 pour septembre prochain. The Witcher 3 sur Switch a reçu la mise à jour 3.60, d’abord en Corée. Cet update, bientôt disponible en Europe, ajoute notamment des fonctionnalités avancées pour customiser les options graphiques.

Cependant, la plus importante des fonctionnalités à venir est celle du cross-save. Cela signifie que vous allez bientôt pouvoir partager une seule et même sauvegarde (via le cloud) de The Witcher 3 sur PC et Nintendo Switch.

Pour cela il faudra bien penser à lier vos comptes Steam ou GoG (selon la plateforme sur laquelle vous l’avez acheté sur PC). Ensuite vous pourrez tranquillement profiter des graphismes en ultra-haute définition sur PC lors de vos trajets en train où vous continuerez la même partie sur Switch.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle fonctionnalité est proposée entre la Switch et le PC. Nous en avions déjà eu un aperçu avec Dauntless ou encore Divinity: Original Sin II. En revanche, il semblerait que ce soit bien le premier jeu solo (d’une telle envergure) qui nous permette cette prouesse. Maintenant, on attend juste qu’ils fassent la même chose avec Skyrim…