AccueilTechno

The Legend of Zelda : BotW2, la date et le titre enfin dévoilés au Nintendo Direct

Publié le

par Julie Morvan

Il était temps !

The Legend of Zelda : BotW2, la date et le titre enfin dévoilés au Nintendo Direct

© Nintendo/YouTube

Peu de nouvelles images à se mettre sous la dent, mais de précieuses infos révélées. Comme l’a prédit Jeff Grubb, journaliste chez Venture Beat, le titre définitif et la date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 viennent enfin d’être dévoilés.

On n’y croyait presque plus, mais à force, nos nerfs y sont habitués : la nouvelle a évidemment été annoncée à la toute fin du Nintendo Direct de ce mardi 13 septembre. Présentée par Yoshiaki Koizumi, la grande messe de la firme japonaise présentait pour la seconde fois de l’année les nouveaux jeux à venir sur Nintendo Switch.

Il aura donc fallu se farcir une flopée de jeux de farming, de Rune Factory 3 Special à Story of Seasons: A Wonderful Life, en passant par Fae Farm, écouter moult jeux de mots “encroyables” sur le champ lexical de la peinture pour la nouvelle mise à jour de Splatoon 3, sans oublier l’étonnante annonce — que personne n’attendait — d’un Pikmin 4, avant de pouvoir ENFIN en savoir plus sur ce fameux deuxième opus de Breath of the Wild.

Chargement du twitt...

Pour l’occasion, Nintendo s’est fendu d’un joli trailer, s’ouvrant sur de mystérieuses fresques où semblent figurer les personnages iconiques de la franchise, monstres et sombres entités. Puis l’on suit Link, qui se jette dans le vide et donne à voir l’univers aérien dont nous avions déjà eu quelques aperçus l’année dernière.

L’hypothèse d’un pouvoir permettant de remonter le temps se précise, notre héros réussissant à s’accrocher à un rocher tombé du ciel pour se diriger vers les cieux. Escalade de falaises, exploration d’un ciel peuplé d’îles qui flottent, ce nouvel opus promet de repousser les limites du précédent.

Le trailer se termine sur ces informations capitales que l’on attendait tant : cette toute nouvelle suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’intitulera The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Un titre qui s’annonce donc bien plus sombre et promet certainement une atmosphère de royaume déchu, en ruine, qu’il faudra tenter de remettre sur pied. Korogu sur le gâteau : la date exacte de sortie du jeu a aussi été dévoilée. Il faudra donc se ruer sur nos consoles le 12 mai 2023.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :