AccueilInternet

The Elder Scrolls 6 pourrait être une exclu Xbox Series X (et PC)

The Elder Scrolls 6 pourrait être une exclu Xbox Series X (et PC)

Publié le

Coup dur dans les genoux pour la PlayStation 5...

Avec le rachat historique de Bethesda par Microsoft, c’est une crainte qui monte parmi les joueurs et joueuses : que les jeux ne soient plus qu’édités sur les consoles Xbox. En tout cas, le responsable de la marque, Phil Spencer, n’hésite pas à laisser planer le doute à ce sujet.

À voir aussi sur Konbini

Dans une interview accordée à Kotaku, le boss de Xbox a tout de même confirmé que les jeux annoncés avant le rachat seraient bien disponibles chez la concurrence. Il a déjà évoqué les cas de GhostWire: Tokyo et Deathloop, confirmant que ces jeux auraient leur version sur PlayStation.

Toutefois en ce qui concerne les jeux à venir, la question se pose évidement. Et dans les cartons, il y a toujours The Elder Scrolls 6, annoncé il y a plus de deux ans. La suite de Skyrim se fait en effet attendre et n’a pas donné de nouvelles depuis l’E3 2018.

Aux interrogations de Kotaku, Phil Spencer répond aisément que ce serait bien évidement rentable d’empêcher la sortie de TES6 sur PlayStation. Néanmoins, il précise que bloquer l’accès de la console concurrente à ce genre de jeux n’a jamais été l’objectif premier du rachat de Bethesda pour Microsoft. Le patron termine néanmoins sa réponse sur cette phrase :

“Avec le nombre de supports existants : entre le PC, le service xCloud et le Game Pass pour console, je ne suis pas sûr que nous ayons vraiment besoin de porter nos jeux sur d’autres plateformes que les nôtres pour être rentables.”

Rien n’est encore sûr en ce qui concerne The Elder Scrolls 6, pas même sa date ou année de sortie. Les déclarations laissent penser que l’équipe Microsoft/Xbox réfléchit activement à mettre de futurs triples A dans ses offres Game Pass et xCloud.

Sans achever la PlayStation sur la question, Phil Spencer a tout de même tiré une belle flèche dans le genou de Sony.

Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com