Un speedrunner finit Super Mario Odyssey, sans prendre un seul dégât

Un speedrunner finit Super Mario Odyssey, sans prendre un seul dégât

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Dans une run de 10 heures, un streamer a collecté les 880 lunes de Super Mario Odyssey, sans une égratignure.

 

Mario en maillot de bain, image tirée du jeu Super Mario Odyssey.

© Nintendo

À voir aussi sur Konbini

Sorti il y a maintenant plus d’un an, Super Mario Odyssey reste probablement le meilleur jeu de plateformes de la Switch. Il est particulièrement long pour ceux qui souhaitent collecter les 880 lunes dispersées dans le jeu entier, mais certains ne s’en contentent jamais et poussent la difficulté un cran au dessus. C’est le cas de Timpani, un speedrunner déjà connu pour être le tenant du record mondial de speedrun de Mario Odyssey avec toutes les lunes – en seulement 9 h 22 de jeu.

Le streamer ne s’est pas arrêté là et a décidé de refaire cette run, cette fois-ci, sans prendre un seul dégât, “damageless” comme on dit dans le milieu. L’erreur n’est pas permise sur ce genre de défi, car un seul choc et il faut recommencer toute la partie, même si vous êtes déjà à 8 heures de jeu consécutives par exemple. Bien évidemment, Timpani a réussi juste avant les fêtes de Noël comme un petit cadeau à lui-même.

En un peu plus de 10 heures, Timpani a repoussé encore une fois les limites du speedrun. Il a forcément pris moins de risques et n’a pas pu utiliser des techniques qui demandent de “perdre de la vie” pour aller plus vite, ce qui explique la différence de temps avec son ancien record “normal”. En tout cas, le résultat est là et visionnable sur YouTube si vous avez une dizaine d’heures à tuer :