AccueilTechno

Sortez les mouchoirs : l’émouvante histoire des développeurs derrière cette quête de God of War: Ragnarök

Publié le

par Pierre Bazin

Il commence à pleuvoir.

Sortez les mouchoirs : l’émouvante histoire des développeurs derrière cette quête de God of War: Ragnarök

God of War: Ragnarök est un jeu riche, très riche. Je vous expliquais il y a peu comment j’avais réussi à passer 60 heures sur ce dernier chef-d’œuvre sans jamais m’ennuyer. Au-delà de l’histoire principale, il y a une myriade de quêtes annexes prêtes à non seulement vous occuper tout en vous faisant vivre d’intenses émotions.

L’article qui suit traite d’une quête secondaire de God of War Ragnarök sans dévoiler quoi que ce soit sur l’intrigue principale.


Parmi toutes ces quêtes secondaires, il y a la quête “À travers les royaumes”. Kratos trouve en effet un campement abandonné où repose une lettre — ou plutôt une recette de cuisine —. Rédigée par deux dénommés “Jari et Somr”, la recette vous emmène à travers quatre royaumes différents à la recherche d’ingrédients très spéciaux.

À voir aussi sur Konbini

Au fur et à mesure que vous trouvez des ingrédients, vous en apprenez un peu plus sur Jari et Somr, deux amants qui se rencontrèrent avec tous deux l’envie de voyager. Déjà, en soi, la quête est très touchante et émouvante, mais désormais, vous allez pleurer à chaudes larmes.

Sur Twitter, Sam Handrick, programmateur chez Sony Santa Monica ayant travaillé sur God of War: Ragnarök nous raconte les coulisses de cette quête si particulière pour lui.


On vous invite à lire le thread en entier, mais, pour résumer, Sam Handrick raconte comment il a rencontré Jake Snipes en 2019 lorsque ce dernier rejoint les studios de Sony Santa Monica. Rapidement, les deux hommes tombent amoureux l’un de l’autre.

Ils font voyager leur amour en entamant un long road trip à travers les États-Unis, visitant notamment des parcs à thème. Sam se souvient même qu’ils aient gravé dans le bois leurs initiales en runes nordiques.

Malheureusement, Jake décède prématurément de son épilepsie en 2020.

“J’étais dévasté. Je le suis toujours. Je le serai pour toujours. Mais quand je suis revenu travailler sur Ragnarök, je voulais qu’il mérite tout. Et j’espérais pouvoir y laisser un morceau de lui.”

Sam demande alors aux équipes de Sony Santa Monica s’il est possible d’ériger une sorte de “mémorial”, leurs deux initiales en runes nordiques dans God of War: Ragnarök, le jeu qui les a fait se rencontrer. Directeur sur le jeu jusqu’en 2021, Eric Williams lui propose différents “spots” dans le monde de Ragnarök pour y apposer un hommage à Jake.

“L’équipe est revenue avec ça et quelque chose d’encore plus spécial. L’histoire de deux hommes qui se trouvent dans un monde souvent cruel, et qui trouvent en l’autre un lieu où on se sent chez soi.”

À la surprise de Sam, les équipes de développeurs ont créé une quête sur-mesure et deux personnages “Jari et Somr” (Jake et Sam). Deux hommes qui cherchent désespérément un foyer et se rendent compte finalement que c’est être avec l’autre qui est le plus important.

Le feu que trouve Kratos est éternel, à l’image de leur amour.