Le succès de la Switch de Nintendo a-t-il rendu jaloux Sony Interactive Entertainment (SIE) ? C’est ce que croit avoir révélé VGC en dévoilant un brevet publié par le constructeur de la PlayStation. Il s’agit d’une manette qui ressemble à la DualShock de la PS4, avec un immense écran au milieu. Ce système permettrait de jouer à des jeux avec deux poignées de manette couplées.
À voir aussi sur Konbini
Ces manettes pourraient être utilisées avec des smartphones afin de jouer à des jeux PlayStation via le Remote Play. Comme avec le xCloud de Xbox, il serait possible de transformer son écran de téléphone en PlayStation. Par ailleurs, on sait que les manettes DualShock ou DualSense sont déjà compatibles avec les téléphones via le Bluetooth.
Tout semble confirmer la volonté de Sony d’investir sur le marché du jeu mobile. Il y a quelques mois, SIE a accueilli dans ses rangs Nicola Sebastiani, ancien directeur de contenus d’Apple Arcade – le service d’abonnement aux jeux vidéo d’Apple. Aussi, les annonces d’emploi publiées par Sony indiquaient la volonté d’adapter ses franchises au format mobile.
Ces ambitions ont été confirmées par Jim Ryan, patron de SIE, qui souhaite que les jeux PlayStation soient accessibles “au plus grand nombre”, à commencer donc par le mobile, la plateforme que quasiment tout le monde possède. Cela pourrait commencer dès l’année prochaine : il est déjà annoncé que la franchise de jeux de course Wipeout devrait débarquer sur iOS et Android début 2022.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com